Madame Figaro

DU MAKE-UP MAT OU BRILLANT ?

-

Les deux. Le mat ne désarme pas, mais le métallisé revient, surtout sur les yeux. Les make-up artists nous mettent de nouveau des couleurs flashy et des paillettes plein les mirettes mais, pour ne pas virer boule à facettes, point trop n’en faut. Revival disco ? Non, la référence serait plutôt la série Euphoria avec Zendaya, it girl de la génération Z. Les moins jeunes s’iriseront à petites doses avec une touche d’highlighte­r ou un trait de liner coloré. Seule consigne à respecter : avec un teint glowy, on n’en rajoute pas, et si on veut des yeux étincelant­s, le teint mat s’impose.

Le bâton précieux : chez Givenchy, Le Rouge (1) a été « sprayé » de nacres fines et pare les lèvres d’une légère brillance métallique « comme les reflets du soleil matinal sur les pétales d’une pivoine ».

Spectral l’Impalpable… C’est le nom du fond de teint ultramat de Serge Lutens (2). Il est invisible, mais ne vous transforme pas en fantôme, bien au contraire.

La ligne forte : aussi précise qu’un liner classique, mais aussi facile à utiliser qu’un crayon, la nouvelle génération de liner a libéré le trait. Avec ses neuf teintes et sa formule waterproof, le Liner Signature de L’Oréal Paris (3) permet toutes les fantaisies et « incarne le pouvoir de la féminité triomphant­e ».

Les reflets du désert : toute la collection Lucia Pica pour Chanel (4) s’est inspirée des quartz roses, des basaltes et des schistes des dunes de sable pour apporter des touches de lumière filtrante sur les paupières ou les joues. Superbe avec un rouge à lèvres mat bordeaux.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France