Madame Figaro

Évasion : ses astuces en voyage.

ENTRE DEUX AVIONS, LA PARISIENNE PARTAGE SES RITUELS POUR ATTERRIR EN DOUCEUR.

-

JAMAIS SANS… «… mes enceintes JBL et ma liseuse Kindle, qui me permet de choisir entre thriller, roman d’amour et biographie, selon mes humeurs. »

SON BON PLAN RANGEMENT « Tout est roulé dans ma valise – ça prend moins de place et c’est nettement moins froissé à l’arrivée. Et je planque mes chaussette­s dans mes chaussures. »

SA VALISE « En dehors des périodes de Fashion Week à New York, je prends toujours une taille cabine, même quand je pars trois semaines. J’aime beaucoup ma Bellagio, de Bric’s, simple et chic avec ses détails en cuir. »

SA TROUSSE DE TOILETTE « Huile nettoyante Tata Harper, éponge exfoliante Konjac, dentifrice bio Lebon, eau de Cologne Chanel, déodorant, brosse à dents. Et je mets tout ce qui dépasse 100 ml dans des petites fioles Muji. »

SON DRESSING ESSENTIEL « Des pièces de jour que je peux réutiliser le soir : une veste chic qui marchera aussi bien sur un jean que sur une robe pour un dîner : des baskets blanches qui “matchent” bien avec un pantalon noir smoking Pallas. J’ajoute un maillot bustier Eres (qui peut se transforme­r en top), un pull American Vintage, des tee-shirts Current/Elliott, mes sandales K-Jacques noires qui vont avec tout, et mon pyjama chic en soie Equipment. »

SON KIT DE SURVIE LONG-COURRIER « La Pommade Hervé Herau, très riche, pour le visage, un baume à lèvres La Roche-Posay, un sérum Shigeta toutes les quatre heures, et le sérum Le Lift de Chanel avec ses patchs pour le dessous des yeux. Une heure avant l’atterrissa­ge, le Resurfacin­g Mask de Tata Harper. »

SON DRESS CODE DANS L’AVION « Un sweat-shirt à capuche pour le côté enveloppan­t et réconforta­nt, une grande écharpe, un jean boyfriend, des tennis et des bas de contention Meyrignac, une marque que je recommande. »

SES ASTUCES ANTISTRESS « N’aimant ni le décollage ni l’atterrissa­ge, j’ai cherché un moyen de parer à mon appréhensi­on : je fais des grilles de sudoku niveau diabolique ! Autre échappatoi­re : me replonger en pensée dans une île en Grèce que j’adore. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France