Madame Figaro

AUDREY CRESPO-MARA

- « Audrey & Co », diffusé du lundi au vendredi, de 10 heures à 12 heures sur LCI. Joker des JT du week-end sur TF1.

EXISTE-T-IL UN STYLE DE L’INFO ?

Disons que le look doit être suffisamme­nt discret pour ne pas prendre le pas sur l’info que l’on délivre. Il faut, dans ce cadre-là, trouver un style correspond­ant à nos goûts et à notre personnali­té. Et ça évolue forcément… À mes débuts, je portais des couleurs flashy, des robes plus graphiques. Aujourd’hui, je suis passée à plus de simplicité et de sobriété, sans doute. Chemisiers,

twin-set, couleurs plus discrètes…

Y A-T-IL DES PIÈGES À ÉVITER ?

Ressembler à Barbie journalist­e. C’est le risque quand on est une petite blonde ! Il ne faut pas donner l’impression qu’on s’apprête pour le journal, qu’on veut se faire belle. Il faut s’effacer tout en restant soi-même. Coller à l’humeur de l’édition, qui n’est pas la même s’il s’agit d’une émission matinale sur LCI, d’un 13 heures ou d’un 20 heures sur TF1. Et adapter sa tenue à l’actualité. Stricte et sombre s’il y a un drame…

EN TANT QUE FEMME, VOUS SENTEZ-VOUS VICTIME D’INJONCTION­S ?

C’est un métier d’image. Le timbre de la voix, l’expression du visage, le maquillage, la coiffure, la tenue comptent quasiment autant que ce qu’on écrit et ce qu’on dit. Cela fait partie du jeu. Il faut le savoir et le dépasser !

UNE AUDACE OU UN FAUX PAS À L’ANTENNE ?

Au lendemain de l’attentat à Barcelone en août 2017, je portais un top qui virait au rouge, la couleur du sang. Ce jour-là, j’ai été happée par les dépêches qui tombaient, par les échanges qu’on avait avec les équipes sur place. Je n’ai pas assez prêté attention à ce que j’allais porter à 20 heures. J’aurais dû. On ne m’y reprendra plus…

Le piège à éviter ? Ressembler à Barbie journalist­e

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France