Madame Figaro

Les secrets beauté de la mannequin et chanteuse britanniqu­e, Karen Elson.

LA FLAMBOYANT­E MANNEQUIN ET CHANTEUSE BRITANNIQU­E VIENT DE FÊTER SES 40 ANS. ELLE NOUS CONFIE SES RITUELS BELLE PEAU.

-

Avez-vous changé votre routine beauté ?

Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu’aujourd’hui, même avec mes rides. Mais j’avoue que je commence à y faire un peu plus attention, en essayant de ne pas multiplier les produits pour ne pas irriter ma peau. Je reste assez basique en utilisant un bon démaquilla­nt, une lotion à l’eau florale de rose ou à l’acide glycolique selon l’état de ma peau, et la crème Lift Fermeté Vital Perfection de Shiseido, dont j’apprécie la formule pointue inspirée des neuroscien­ces. En plus, elle protège des UV. Lorsque je sens mon teint vraiment fatigué, j’ajoute un masque Susanne Kaufmann.

Votre make-up préféré ? Plutôt léger : un peu de blush pour rafraîchir les pommettes – comme Whipped Powder Blush Minimalist de Shiseido, qui a une texture soyeuse, facile à estomper –, du mascara et un trait de liner bronze. Je suis fan des rouges à lèvres que la maquilleus­e Pat McGrath a imaginés pour moi : le Elson, un rouge bleuté, et le Elson 2, plus orangé.

Un geste beauté repéré backstage ?

J’y ai tellement appris ! Particuliè­rement avec Pat McGrath, qui applique tous ses fards avec les doigts, même pour des maquillage­s soutenus. Selon moi, la beauté doit rester spontanée et intuitive.

Comment prenez-vous soin de vos cheveux ?

Ils sont plutôt frisés, et c’est toujours un cauchemar pour moi de trouver le bon shampooing, le bon conditionn­eur, le bon masque… D’autant que leur texture change selon la ville où je me trouve et la dureté de l’eau. J’aime donc les soins très doux de Leonor Greyl, les formules ultrarépar­atrices Olaplex et le Color Full Hair Mask de la marque écolo Rahua.

Votre parfum du moment ?

Red Roses de Jo Malone, que je porte la journée et dont j’adore l’odeur élégante.

Une adresse beauté à Paris ?

Le salon de Christophe Robin rue Bachaumont, ou la suite que loue la facialiste Barbara Sturm au Peninsula pendant les Fashion Weeks parisienne­s. Elle sait rendre mon teint encore plus éclatant.

Un secret de forme ?

Bizarremen­t, ce n’est que maintenant, à 40 ans, que je découvre la course à pied. J’adore. Surtout pour le mental : ça me vide l’esprit !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France