Madame Figaro

« 2020 Warriors », LA COLLECTION ENGAGÉE D’ETNIA BARCELONA

DANS SA DERNIÈRE CAMPAGNE, LA MARQUE INDÉPENDAN­TE ESPAGNOLE REND HOMMAGE À LA BEAUTÉ DE LA NATURE, ET INTERPELLE SUR LA NÉCESSITÉ DE LA PRÉSERVER.

-

Nommée « 2020 Warriors », la nouvelle campagne chargée de sens de la marque barcelonai­se s’engage pour la préservati­on de la nature. À première vue, les images donnent à voir une version idyllique de la planète et des merveilles qui la composent. Comme souvent chez Etnia Barcelona, il ne faut pas se fier à la première impression, mais savoir lire entre les lignes.

Les couleurs vives, les feuillages et les plumes des oiseaux exotiques multicolor­es contrasten­t en réalité avec des objets de guerre, tenus fermement par les ambassadeu­rs. Presque impercepti­bles au premier regard, ces détails sont une manière de démontrer la responsabi­lité de chacun dans la dégradatio­n de notre planète, et notre devoir de la protéger.

MATÉRIAUX NATURELS ET DESIGN VARIÉ

Surtout, par ce biais, Etnia Barcelona tient à célébrer la beauté de la Terre dans ce qu’elle a de plus joyeux et exceptionn­el. Les lunettes sont quant à elles toujours aussi originales, au design varié, et conçues dans des matériaux naturels et plus légers, comme le coton, le bois et le verre minéral. La marque a fait appel au savoir-faire artisanal de la maison Mazzucchel­li pour l’acétate, et à Barberini pour les verres minéraux. Une cohérence de la conception jusqu’au message véhiculé. Véritable plaidoyer écologique, la collection s’inspire des parcs californie­ns, des forêts européenne­s ou de la jungle amazonienn­e. Les modèles affichent une personnali­té forte, se posent en véritables défenseurs de la planète, avec des lunettes aux formes rétro, classiques ou intemporel­les, et aux combinaiso­ns de couleurs audacieuse­s. De quoi faire renaître l’espoir avec sophistica­tion et un style affirmé.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? ELBA
ELBA
 ??  ?? MOBAY
MOBAY
 ??  ?? CANAIM
CANAIM

Newspapers in French

Newspapers from France