Madame Figaro

PRIX MARGARET 2020 : LES FEMMES AU CHEVET DU MONDE

- PAR SOPHIE ABRIAT ET MORGANE MIEL COORDINATI­ON NEWS/MADAME SÉGOLÈNE WACRENIER AVEC MARIE-SOPHIE N’DIAYE

ON A PLUS QUE JAMAIS BESSOIN D’ELLES : les prix Margaret, décernés par la Journée de la femme digitale (JFD) le 21 avril et qui récompense­nt la créativité, l’innovation et l’audace de femmes digitales, ont distingué cette année quatre femmes entreprene­ures ou intraprene­ures, en Europe et en Afrique.

ALINE MUYLAERT (1), cofondatri­ce de Citizen Lab, Prix Margaret entreprene­ure Europe 2020. Sa plateforme de consultati­on citoyenne, qui met en relation les habitants des villes et ceux qui les gouvernent, a déjà conquis les Pays-Bas, la France et le Royaume-Uni. KAREN VERNET, directrice du Développem­ent et commerce du Printemps, Prix Margaret intraprene­ure Europe. À son actif : le nouveau site du grand magasin, qui défend une mode pour tous, solidaire et sans frontières.

JACQUELINE MUKARUKUND­O (2), cofondatri­ce de Wastezon, Prix Margaret entreprene­ure Afrique. Sur un continent où 90 % des déchets sont laissés en friche, Wastezon met en relation particulie­rs et industries du recyclage, et propose un système de tri intelligen­t et de compostage des déchets.

VANESSA MOUNGAR, directrice du Développem­ent genre, femmes et société civile à la Banque africaine de développem­ent, a reçu le prix intraprene­ure Afrique pour le Global Gender Summit, dont l’objectif est de centralise­r les meilleures pratiques et les investisse­ments afin d’accélérer l’autonomie des femmes en Afrique et dans le monde.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France