Madame Figaro

ANNE-SOPHIE VIDAL EN MODE DOUCEURS

CHEVELURE FLAMBOYANT­E ET ZÉNITUDE DE YOGI, CETTE SUPER PÂTISSIÈRE EST AUSSI UNE VRAIE FASHIONIST­A. ACCRO AUX FOURNEAUX, ELLE FAIT DE BEAUX GÂTEAUX QUI FONT LE SHOW SUR LES RÉSEAUX.

-

BIO EXPRESS. Le destin de la gagnante 2014 du

Meilleur Pâtissier sur M6 n’était pourtant pas tout tracé. Diplômée d’une école de commerce, elle est acheteuse de chaussures pour Sarenza. En parallèle, elle lance son blog Fashioncoo­king pour partager ses recettes avec les copines. Mais, très vite, la voilà propulsée influenceu­se. Et Le Meilleur Pâtissier va lui faire franchir le pas : de sa passion, cette «wonder maman » fait profession. « Anne-So » a trouvé sa recette du bonheur.

SON INSPIRATIO­N : « Une associatio­n de saveurs goûtée dans un restaurant, un fruit croisé sur un étal, une photo… » SA RECETTE DE DESSERT DONT ELLE EST LA PLUS FIÈRE : « Rien ne me fait plus plaisir que lorsque quelqu’un me tague sur sa photo de pâtisserie et me dit qu’il a enfin réussi un gâteau grâce à moi. »

SON PÉCHÉ MIGNON : « Le cake marbré. »

SON INDISPENSA­BLE DU PLACARD : « Je suis “matcha addict”. Mon matcha latte du matin, c’est sacré. Et j’adore l’utiliser pour parfumer mes gâteaux. »

SON ASTUCE QUI CHANGE TOUT : « Utiliser des règles à pâtisserie, des petites baguettes en bois à glisser sous le rouleau pour obtenir une épaisseur de pâte uniforme. » SON IT DESSERT DU CONFINEMEN­T : « Le riz au lait. Le dessert le plus réconforta­nt au monde. Et là on a tout le temps de le faire mijoter quarante minutes. » SON TRUC ANTIGASPI : « Je ne jette jamais une seule chute de pâte. Je badigeonne celles de pâte feuilletée de beurre fondu, les parsème de sucre et, hop !, au four à 180° C pour en faire des petits feuilletés. Et je congèle mes chutes de pâte sablée pour n’avoir qu’à y découper des formes pour les biscuits d’un goûter minute. » #fashioncoo­king et fashioncoo­king.fr

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France