Madame Figaro

“RESTER SOI-MÊME”

PATRICK LORENTZ POUR ESTÉE LAUDER

-

« Avec un masque, on va, bien sûr, mettre son regard en valeur, mais attention à ne pas trop forcer le trait, surtout si l’on n’a pas l’habitude. Il faut rester soi-même. Les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces. Je conseille de souligner la racine des cils avec un crayon noir, brun ou marine, puis de prélever avec un pinceau très fin un peu de fard à paupières de la même teinte et de le fondre dans le crayon pour un mini-smoky naturel, plus facile à réaliser qu’un trait d’eye-liner graphique. Et si l’on souhaite monter en intensité, on fait la même chose sous l’oeil. Enfin, on met beaucoup, beaucoup de mascara, waterproof si l’on porte des lunettes. »

L’ASTUCE EN PLUS « On ne porte pas le masque tout le temps, donc il ne faut pas oublier le reste du visage. On change juste un peu ses habitudes. Ne pas choisir un fond de teint crème, mais et sans transfert. De même, pas de blush crème, mais infuser une « eau de blush » sur les joues. La recette : tourner le pinceau dans un blush poudre et l’écraser contre le miroir pour faire entrer les pigments au coeur des poils. Déposer une goutte du Sérum Advanced Night Repair sur le dos de sa main, balayer le pinceaudes­sus, puis sur ses joues. Reste la couleur, pas la matière. Enfin, ne pas négliger la bouche. On la colore entièremen­t avec un crayon waterproof et, au dernier moment, on ajoute une couche de rouge à lèvres satiné. Autre option : le rouge à lèvres mat liquide, qu’on laisse sécher. Quand on retire le masque, on dépose juste une touche de gloss. » le crayon restent de bonnes alternativ­es. Les plus audacieuse­s exploreron­t l’idée de la couleur avec le khôl Bleu Cobalt ou un trait de crayon bleu Fervent de Chanel à l’intérieur du regard, par exemple – ou un peu de mascara coloré. On peut aussi appliquer un fard sur le pli de l’oeil et créer un effet dégradé avec l’estompe fournie dans les palettes et qui reproduit l’effet de la pulpe du doigt. Mais attention, on mise sur un fard peu pigmenté plus facile à travailler. »

L’ASTUCE EN PLUS « Si on a vraiment envie de souligner son regard, on peut oser le Il va accentuer le côté sexy et peut être imparfait. Je commence toujours par un crayon un peu gras que je dégrade au doigt, puis j’applique le fard pour éviter que ce dernier n’accroche s’il est posé à fleur de paupière. Avec les masques chirurgica­ux bleutés, je miserais sur du noir. On peut aussi mixer les couleurs et assortir son make-up à son masque fantaisie : cela permet de dédramatis­er la situation. »

Newspapers in French

Newspapers from France