Madame Figaro

LA COULEUR en douceur

-

BELLE MINE

En aplat, halo diffus, dégradé ou liner, Caviar Stick Eye Colour,

Laura Mercier.

TRAIT FORT

Khôl ou crayon, sa texture gel riche en pigments se travaille à volonté, Highliner Sunset,

Marc Jacobs Beauty.

GRAND ÉCLAT

Cette ombre liquide voile la paupière de reflets à intensité modulable, Ombre Première Laque Rising Sun,

Chanel.

Une harmonie d’ombres mates, satinées, pailletées ou métallisée­s pour un look du plus naturel au plus sophistiqu­é, Palette Le 9,

EFFET PRÉCIEUX

Un fard à paupières crème pour des mirettes à facette, Reflets d’Ombres “Jaspe”, 1944 Paris.

L’OEIL ARC-EN-CIEL

Givenchy.

« L’ÉPOQUE EST SUFFISAMME­NT DURE, ON A BESOIN DE DOUCEUR, insiste Nicolas Degennes, chef d’orchestre du maquillage Givenchy. Le masque ferme le visage. Il faut ouvrir le regard, le redessiner légèrement, surtout les sourcils, car ils structuren­t le visage. » Pour lui, finis les smoky dramatique­s et tout ce qui est trop chargé. Du crayon à l’intérieur de l’oeil ? D’accord, mais pas noir – en couleur. Des paupières fardées ? Oui, mais avec des tons chauds, des cannelles, des bruns, des dorés ou des pastels. Enfin, lui aussi nous exhorte à « réveiller l’invisible » en n’oubliant ni le teint ni la bouche.

BLUE LIBERTY

Quand le masque s’habille d’un motif printanier, au doux parfum d’enfance, on joue l’accord, mais pas premier degré. Au pastel trop facile, on préfère une déclinaiso­n électrique. Et le regard, faussement innocent, embrasse l’option baby doll, cils très graphiques à l’appui.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France