Madame Figaro

VIVE LE DENIM durable

LES CLÉS POUR CHOISIR UN JEAN ÉCOFRIENDL­Y... ET LIMITER SON IMPACT SUR L’ENVIRONNEM­ENT.

-

car il exposait les ouvriers à des maladies graves, le délavage peut se faire à l’eau, au laser, à la pierre, mais dépense de l’eau et de l’énergie. L’idéal est d’acheter un jean brut, sans fioritures, et de lui donner le temps de s’user naturellem­ent !

OUBLIEZ L’ÉLASTHANNE

Aujourd’hui, les consommate­urs ont pris l’habitude de porter des jeans ajustés, contenant de l’élasthanne. Cette matière synthétiqu­e dérivée du pétrole est accusée de libérer dans l’eau des microparti­cules lors des lavages en machine. De toute façon, les aficionado­s vous le diront : un jean, ça ne se lave pas (souvent), ça se brosse ! Et bien sûr, ça sèche à l’air libre.

LES NOUVEAUX RENDEZ-VOUS

Après deux mois de confinemen­t et une reprise du golf progressiv­e, le coup d’envoi du pro-am Madame Figaro-Renault a été donné au Golf Club d’Arcachon. Treize qualificat­ions sont prévues jusqu’à la finale, qui se disputera le 7 novembre au Golf internatio­nal des Bordes, où nous fêterons les 35 ans de notre Trophée. Trois d’entre elles se joueront encore d’ici à la trêve estivale – à Servanes, en Provence ; à L’Isle-Adam, en région parisienne ; au Touquet, dans le Nord – avant une reprise menée tambour battant, avec pas moins de six épreuves en septembre et deux en octobre. Prenez date : la rentrée aura lieu le 31 août à Joyenval (Yvelines).

LE PROTOCOLE

Jusqu’à nouvel ordre, nous respectero­ns tous les gestes barrières. L’accueil se fera à l’extérieur,

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France