Madame Figaro

LES PIONNIERS

-

Bien avant Leonardo DiCaprio, l’homme le plus green de Hollywood (qui a investi des millions de dollars pour lutter contre le changement climatique), Robert Redford (1) a montré l’exemple à toute une génération. Dans les années 1970, il devient administra­teur de l’organisati­on

Natural Resources Defence Council, qui oeuvre pour la protection de l’environnem­ent. Il s’est récemment exprimé à l’Onu sur le changement climatique. En France, Marion Cotillard (2) a, elle aussi, un engagement sans faille pour la cause environnem­entale. Militante au côté de Greenpeace depuis 2001, elle est régulièrem­ent sur le terrain avec l’organisati­on. Récemment, en Antarctiqu­e, elle a appelé à la protection des océans. En 2019, elle a produit le documentai­re écologiste Avec Juliette Binoche, à l’origine de la tribune après la démission de Nicolas Hulot, elle a participé à la Marche pour le climat, à Paris, et signé l’Appel pour la nature lancé par WWF France. Côté mode, Stella McCartney a été l’une des premières à créer des collection­s écologique­s et durables, suivie de près par Vivienne Westwood et aujourd’hui Marine Serre.

LEONARDO DiCAPRIO

Son cheval de bataille :

La défense de l’environnem­ent, des animaux et des océans. Ses actions. En 1998, il crée la Fondation Leonardo DiCaprio afin de soutenir les organisati­ons et initiative­s servant à assurer un développem­ent durable pour la planète. Depuis, il a versé plus de 100 millions de dollars à la cause environnem­entale. Son obsession ? Lutter contre le réchauffem­ent climatique.

Sa communicat­ion. Il poste des images et vidéos engagées sur Instagram pour sensibilis­er ses 44 millions d’abonnés.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France