Madame Figaro

MARIE-ANGE CASTA Ses secrets de beauté

PEAU DORÉE, TEINT RADIEUX, L’ACTRICE ET MANNEQUIN NOUS DÉVOILE SES SECRETS D’ÉCLAT ET SES SOLAIRES PRÉFÉRÉS.

-

Comment soignez-vous votre peau en ce moment ?

Le matin, je me lave systématiq­uement le visage avec une mousse nettoyante du Dr. Barbara Sturm, avant d’appliquer un contour des yeux La Mer, dont j’adore l’applicateu­r massant à l’effet rafraîchis­sant. Je suis fan des solaires Lancaster. Sur le visage, j’utilise tous les jours la Crème Éclat SPF 50 Sun Perfect, incontourn­able pour protéger à la fois des UVA, des UVB, mais aussi des infrarouge­s.

Un réflexe indispensa­ble ? Je suis addict aux sérums. J’ai la peau très déshydraté­e et, souvent, la crème ne suffit pas à éviter les petites ridules de déshydrata­tion. J’aime associer les deux.

Votre maquillage préféré ?

Lumineux et le plus léger possible. Mes basiques : le stylo Touche Éclat d’Yves Saint Laurent, un blush crème, toujours plus agréable à appliquer et qui ne dessèche pas la peau dans la journée. Parfois j’en ajoute même sur les paupières pour l’effet rosé. Enfin, un rouge à lèvres que j’étale au doigt, ce qui laisse un fini plus naturel sur la bouche. Pour retirer les fards, j’utilise le démaquilla­nt

Respectiss­ime de La Roche-Posay, dont la formule biphasée efface tous les pigments encore plus vite. Comment entretenez-vous vos cheveux ? J’étais blond platine il y a quelques mois à peine, ce qui a beaucoup abîmé mes longueurs. Je suis donc devenue addict aux cataplasme­s à l’Huile de Leonor Greyl, que je laisse poser toute la journée avant de faire un shampooing. En été, j’applique Le Fluide Protecteur Cheveux de Hair Rituel by Sisley avant de faire une tresse, c’est la garantie antinoeud et hydratatio­n qui les protège du soleil, du sel, du chlore et du vent.

Un parfum fétiche ?

Original Musk de Kiehl’s, boisé et musqué, il est chaleureux sur ma peau, je ne le quitte jamais.

Que faites-vous pour votre forme ?

J’adore marcher dans Paris et je ne me déplace qu’à vélo. Je déteste les activités trop violentes, je leur préfère les séances de Pilates et de barre au sol, qui font du bien autant au corps qu’à mon esprit.

Une évasion pendant le confinemen­t ?

Regarder avec bonheur tous les films de mon enfance avec ma fille de 6 ans, j’adore ce côté régressif.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France