Madame Figaro

CANNES : le festival des terrasses

TROIS LIEUX INCONTOURN­ABLES LÈVENT LE VOILE SUR DES CONCEPTS INÉDITS. L’ÉTÉ SERA FESTIF ET GOURMAND.

- Relaischat­eaux.com PAR MARION GÉLIOT martinez.com

Le concept : au coeur d’une bastide provençale du XVIIIe siècle, le Relais & Châteaux Villa Archange (2) propose la cuisine méditerran­éenne du chef doublement étoilé Bruno Oger. Dress code : tailleur en lin, jupe longue fluide et petite veste d’été, la tenue se veut plutôt habillée.

La bonne formule : avec le déjeuner découverte ou le menu du soir, les amateurs de cuisine raffinée trouveront leur bonheur parmi les créations du chef, inspirées des produits du moment. Ses plats signatures ? Marinière d’huîtres Gillardeau, concombre, menthe et caviar, mais aussi raviole de langoustin­e au corail d’oursin.

SOIRÉE MUSETTE

Pour qui ? Les curieux de découvrir une véritable institutio­n cannoise. Le concept : imaginé comme un lieu végétal et bucolique, Le Jardin du Martinez a des allures de place de village provençal et imagine des dîners classiques et des soirées esprit musette, le tout orchestré par le chef Christian Sinicropi. Dress code : esprit rock, décontract­é, robe cannoise… Ici, tous les vestiaires sont autorisés.

La bonne formule : apéritif autour de plats à partager, pièces de viande cuisinées à la broche, grillage et pierre de lave, à la carte ou en formules, la cuisine du chef se réinvente cet été.

AGENDA CANNOIS

par Nikos Aliagas, sur la Croisette, jusqu’au 31 août. au square Frédéric-Mistral, à La Bocca, du 10 juillet au 31 août. le Festival internatio­nal des séries, au Palais des festivals et des congrès de Cannes, du 9 au 14 octobre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France