Madame Figaro

LES NOUVEAUX MIX

COMMENT UPGRADER SON STYLE POUR SE DISTINGUER AU TRAVAIL SANS EN FAIRE TROP ? LES PROS DE L’ALLURE ONT LA RÉPONSE. DÉMONSTRAT­ION. LE TAILLEUR-PANTALON

- PAR CLÉMENCE POUGET

Il est le grand gagnant de ces dix dernières années, celui qui a su se réinventer par la forme (plus plus épaulé ou plus épuré) et par la matière (multitude de tissus, les fluides comme la soie, ou les imposants comme le velours). Et si on l’a vu défiler l’hiver dernier dans des imprimés rétro, cette saison, le costume s’affiche en total look monochrome, du beige au rose, en passant par le vert et le rouge. Saisissant d’élégance. LA BONNE IDÉE : chez les accros de la couleur unique, il y a deux écoles. Celle qui opte pour des accessoire­s (ceinture + sac) de la même couleur, hissant alors le monochrome au rang de sans-faute mode. Ou celle qui préfère jouer en duo en adoptant une autre nuance, histoire de relever l’ensemble. Dans ce dernier cas, le cuir naturel est toujours un bon allié stylé.

Sur un tailleur-jupe, une blouse lavallière ou une longue robe vaporeuse : le pois noir et blanc (sa version la plus rétro) signe cette saison son grand retour. Et aucune allure ne lui résiste, de la bourgeoise à la fan des sixties, des âmes aux

LA BONNE IDÉE : l’ADN élégante du (on pense à Audrey Hepburn dans permet de s’amuser un peu, tout en restant apprêtée. Baskets le jour et it bag flashy le soir, deux compromis chic’n’cool.

En imprimé fleurs sur une longue robe vaporeuse, version bandana sur un chemisier ou effet arty sur un cardigan, le motif foulard sera dès l’automne de toutes les silhouette­s glamour.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France