Madame Figaro

ISABELLE DUBERNMALL­EVAYS Le design sur mesure

LA COFONDATRI­CE DE THE INVISIBLE COLLECTION RÉVOLUTION­NE LE MARCHÉ DE LA DÉCO AVEC UNE APPROCHE DIGITALE ET DISRUPTIVE.

-

du Bon Marché ; Sidney Toledano et Emmanuelle Favre, qui m’ont confié la collection Dior Maison, à Londres ; Fabienne Mauny, directrice exécutive de Diptyque, marque que j’ai conseillée pour le lancement de sa première série d’objets pour la maison ; Pierre Yovanovitc­h et les investisse­urs de The Invisible Collection, qui ont compris le modèle disruptif de notre plateforme : vendre sur Internet des meubles de grands designers, dessinés pour des chantiers privés, avec une fabricatio­n artisanale sur mesure.

Le pitch de votre poste ? Cofondatri­ce avec Anna Zaoui et Lily Froehliche­r de

The Invisible Collection, je travaille avec l’équipe, les décorateur­s, les clients et les artisans pour affiner le modèle digital, définir la vision et la cohérence de la marque.

Des résultats à donner ici et maintenant ? Plus de 100 décorateur­s sur le site. Une équipe – quatorze femmes et un homme – entre Londres et New York. Des meubles et objets livrés sur les cinq continents. 80 % sont par des artisans d’exception. Une croissance de plus de 50 % ! Le pari de notre business 100 % digital s’est révélé plus que jamais pertinent.

Un défi pour demain ? La pandémie a accéléré notre réflexion sur la compensati­on carbone de nos transports, la vente de mobilier en matériaux recyclés et notre soutien aux ateliers avec, entre autres, la création d’un prix pour les jeunes artisans.

Des obstacles ? L’immense bonheur d’avoir eu des enfants très jeune a pu être une contrainte avant de devenir une opportunit­é. J’ai été plus libre à des moments clés.

Votre définition de l’influence ? Inspirer la génération de mes enfants et être inspirée par elle.

Newspapers in French

Newspapers from France