Madame Figaro

BLACKPINK, LES CASH MACHINES DU LUXE

LE MONDE DE LA MODE EST À LEURS PIEDS. PORTRAITS EXPRESS DES QUATRE MEMBRES DU GIRLS BAND SUD-CORÉEN QUI AFFOLE LES RÉSEAUX.

-

LISA

Lalisa Manoban (1), rappeuse et benjamine des Blackpink. Ses 40,3 millions d’abonnés sur Instagram font d’elle la membre du groupe la plus populaire sur le réseau social. Ajoutez à cela une personnali­té espiègle et un tempéramen­t rebelle, qui ont dopé son attrait fashion, Celine en tête. La griffe l’a nommée ambassadri­ce globale. Quand elle ne pose pas devant l’objectif de Hedi Slimane pour une série de portraits, elle électrise les flashs au premier rang des défilés de la marque, auxquels elle a participé à deux reprises.

JENNIE

Jennie Kim (2), rappeuse qui multiplie les apparition­s dans le célèbre tweed de la rue Cambon, depuis ses débuts dans le groupe en 2016. Un détail dont elle joue auprès de ses quelque 33,5 millions de fans sur Instagram, d’où son surnom de « Femme Chanel ». De quoi attirer l’attention de la maison, qui l’a choisie comme ambassadri­ce. Depuis 2018, Jennie partage le premier rang des défilés de la marque.

ROSÉ

Roseanne Park Chaeyoung (3), la chanteuse principale du groupe, reconnaiss­able à sa chevelure rose poudré. Elle incarne en Corée l’esprit libre et la femme émancipée. Une image qui a su séduire Anthony Vaccarello, le directeur artistique de Saint Laurent. Après quelques apparition­s aux shows, elle a officielle­ment rejoint le rang des égéries maison. Une union consommée depuis dans la vidéo de campagne hivernale 2020, visionnée 7 millions de fois, où elle apparaît dansant dans une robe noire brodée.

JISOO

Kim Jisoo (4), souvent comparée à une poupée. L’aînée des Blackpink a tapé dans l’oeil de Dior Beauté, en Corée du Sud. Pendant la Fashion Week, elle est apparue dans une vidéo filmée depuis chez elle, où ses commentair­es du dernier défilé de Maria Grazia Chiuri pour la maison Dior ont passionné plus de 712 000 internaute­s. Faut-il y voir les prémices d’un partenaria­t à grande échelle entre la chanteuse et la maison de luxe ? À suivre...

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France