Madame Figaro

STYLÉE sans geler

AU SOMMET, ON COMBINE SPORTIVITÉ ET CRÉDIBILIT­É MODE. TOUR DE PISTE DES INDISPENSA­BLES.

- Perfectmom­ent.com ; fusalp.com ; ladoublej.com rossignol.com rossignol.com

UN MASQUE MIROIR

Parce qu’on a pu constater que les skieurs qui maîtrisent leur sujet en ont tous un, et que, nous aussi, on veut faire illusion ! C’est chez Oakley que l’offre est la plus exhaustive. On choisit la couleur et le type des verres (ensoleille­ment fort, neige ou ciel couvert, soleil et nuages), la taille de la monture et son ajustement. Le plus ? La technologi­e Prizm, qui améliore les couleurs et les contrastes, et permet de mieux distinguer les détails sur les pistes.

oakley.com

UNE COMBI RÉTRO

Chez Perfect Moment (1), la marque chamoniard­e, on est séduit par les imprimés graphiques (noir et blanc, noir et rose, blanc et bleu) plutôt audacieux, et la performanc­e technique des vêtements, qui offrent une protection optimale contre le froid. Chez Fusalp, on aime les coupes très près du corps qui mettent en valeur la silhouette, en soulignant juste comme il faut les formes. Celles qui n’osent pas les motifs flashy sur les pistes peuvent les tenter en mode après-ski, en dénichant chez La Double J (2) un ensemble cocooning aux motifs psychédéli­ques.

UN CASQUE LOGOTYPÉ

Si en plus d’être confortabl­e et protecteur, il nous offre une caution mode, c’est le graal intégral. Repérés, le modèle, avec sa coque rouille antique et sa bande en cuir blanc, signé Chloé × Fusalp (3) et celui en cuir noir de chez Fendi. Très chics.

chloe.com ; fendi.com

DES CHAUSSURES EFFET GIVRÉ

Parce qu’elles se fondent dans le paysage et que leur sobriété permet de contrebala­ncer l’audace de la combi. Coup de coeur pour le modèle Alltrack Pro 110 de Rossignol (4). Légères et ultrachaud­es, avec leurs chaussons Thinsulate thermoform­ables, elles assurent un confort optimal.

DES SKIS ULTRALÉGER­S

Pour les skieuses en quête d’aventure, Rossignol propose les Rallybird (5). Si on aime leur design effet marbre, on apprécie aussi leur puissance et leur légèreté, qui vont permettre de godiller dans la poudreuse en absorbant toutes les vibrations. Bref, ils nous facilitent la tâche.

UNE VESTE TECHNIQUE

Améliorer les performanc­es des skieurs ? C’est la priorité de Colmar. La marque italienne propose des pièces où la ouate devient stretch, les tissus tubiques multiplien­t les épaisseurs, la plume hydrofuge et le graphène sont de rigueur. On fonce sans hésiter. colmar.it

DES GANTS DE FILLE

C’est le détail qui va « upgrader » la silhouette. Sauvage ou glitter ? On mise sur la touche léopard avec les moufles Tanya de chez Protest, dont l’isolation Climashiel­d conserve la chaleur même en condition humide. Et on se laisse tenter par l’effet matelassé nacré qui réveille les looks un peu sombres, avec les gants Shiny de Fusalp. protest.eu ; fusalp.com

UN MASQUE 2 EN 1

Parce que même sur les pistes, il faut combattre le Covid-19, on adopte les gestes barrières avec un masque deux en un (foulard et masque). Version plus urbaine chez Baylandi, et plus sportive chez Jao Collection et Raidlight. baylandi.com ; jao-collection.com ; raidlight.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France