Madame Figaro

Top départ de notre 5e Prix Business with Attitude

TOP DÉPART DE LA 5E ÉDITION DE NOTRE PRIX QUI DÉFEND, EN CETTE ANNÉE DE TOUS LES DÉFIS, LES CRÉATRICES D’ENTREPRISE­S INNOVANTES ET ENGAGÉES ! AVEC LE SOUTIEN DE LA POSTE, MADAME FIGARO VOUS INVITE À REJOINDRE SON ACCÉLÉRATE­UR DE TALENTS.

- PAR MORGANE MIEL

POUR LES ENTREPRENE­UR(E) S, L’ANNÉE 2020 A ÉTÉ L’ÉPREUVE DU FEU. D’abord, il a fallu faire face au confinemen­t, sauver ce qui pouvait l’être, se réorganise­r dans l’urgence. Redoubler d’efforts pour tenir la barre et avancer, malgré tout. Puis, une fois la première vague passée, faire face à l’incertitud­e qui s’installe et ronge, insidieuse, les prises de décisions des grands groupes, les envies des consommate­urs, qui suspend les stylos au-dessus des contrats ou des bons de commande. Quand les « oui » deviennent des « non », que chacun réfléchit à deux fois avant de franchir le seuil d’un magasin, il faut, en face, s’adapter sans relâche et avec le sourire. Puiser dans sa résilience, sa créativité, pour capter le marché là où il peut l’être, porter son projet encore plus haut, encore plus fort. Et sauver des emplois quand d’autres sauvent des vies. Voilà le quotidien de ceux qui créent une entreprise.

Aujourd’hui plus que jamais, toute l’équipe du Prix Business with Attitude veut dire aux entreprene­ures : nous sommes derrière vous. Notre prix, qui est un peu à son échelle une start-up, grandit pour vous épauler encore mieux. L’an dernier, nous avons reçu plus de 190 candidatur­es. Notre soirée de remise des prix, diffusée le 14 septembre sur madame.lefigaro.fr, lefigaro.fr et sur tous nos réseaux sociaux, a été suivie par 133 564 spectateur­s, dont 71 000 en

live, et a permis de toucher au total 8,4 millions de personnes. « Il fallait que mon travail soit reconnu pour mes prochaines levées de fonds, mes prochains partenaria­ts », déclarait notre gagnante, Clothilde Chalot, fondatrice de NomadPlay, en septembre dernier. « Le Prix Business with Attitude m’a apporté visibilité et crédibilit­é sur la scène économique. »

Cette force de frappe qui est la nôtre, nous voulons la mettre à votre service. Et à travers vous, au service du projet, de l’innovation, des valeurs que vous portez.

Alors, si vous aussi avez créé, en France, une entreprise qui a entre un et cinq ans d’existence (ou un et huit ans pour la catégorie Next Techs), et si vous cumulez 250 000 euros de chiffre d’affaires et/ou d’aides levées (sauf pour la catégorie Engagement, exempte de ce critère), si vous êtes portée par une certaine vision du monde et défendez un projet à impact social, sociétal, environnem­ental ou une autre façon de manager, n’hésitez plus : vous avez jusqu’au 21 décembre minuit pour vous inscrire en ligne.

Dix demi-finalistes choisies par la rédaction de

Madame Figaro seront dévoilées le 5 mars 2021. Puis cinq finalistes – une par catégorie – seront sélectionn­ées par les lectrices et un jury d’exception, le 11 mars. Elles bénéficier­ont, si elles le souhaitent, d’un accompagne­ment du départemen­t start-up de notre partenaire Google, ainsi que du mentoring par une femme entreprene­ure, ex-finaliste du Prix Business with Attitude ou issue de notre réseau. Et, bien sûr, de trois séances de coaching en art oratoire pour les aider à présenter leur pitch sur scène.

La lauréate sera désignée lors d’une soirée qui se tiendra le 13 avril au 3 Mazarine, à Paris, et sera diffusée en direct sur les sites du madame.lefigaro.fr, du figaro.fr ainsi que sur nos réseaux sociaux. Elle profitera d’un an de médiatisat­ion dans tous les titres du groupe – Madame Figaro,

Figaro Économie, Figaro Entreprene­urs. Nous défendons l’idée de vous soutenir dans la durée, l’importance de la fidélité et l’entraide. Nous avons besoin de vous pour construire l’avenir. Rejoignez notre accélérate­ur de business !

Newspapers in French

Newspapers from France