Madame Figaro

Roi Rose de Touraine laqué, chou et patate douce confite

-

POUR 8 PERSONNES \ ASSEZ FACILE. PRÉPARATIO­N : 35 MINUTES. CUISSON : 40 MINUTES. REPOS : 12 HEURES.

1,6 kg de poitrine de cochon Roi Rose de Touraine sans peau 10 cl de saté 10 g de coriandre en poudre 5 g d’ail en poudre 10 g de gingembre en poudre 10 cl de sauce soja 10 cl d’huile de sésame torréfié 6 patates douces de taille moyenne 1 chou blanc 1 botte de coriandre 1 c. à s. d’huile d’olive 30 cl de vinaigre de cidre 30 cl d’eau 20 cl de jus de cochon 50 g de beurre 100 g de sucre semoule fleur de sel sel fin.

Réaliser une pâte d’épices avec le saté, les poudres de coriandre, d’ail et de gingembre, la sauce soja et l’huile de sésame. Détailler la poitrine de cochon en 8 morceaux et les mettre à mariner dans la pâte d’épices pendant 2 heures. Passer ce délai, enlever des morceaux de cochon la pâte d’épices. Réserver au frais. Réaliser une marinade avec l’eau, le vinaigre et le sucre. Effeuiller le chou et enlever les côtes des feuilles. Blanchir 2 minutes à l’eau bouillante salée puis plonger dans la marinade au vinaigre.

Laisser mariner 12 heures. Laver et brosser les patates douces, couper chacune en 4 tranches épaisses de 2,5 cm, les cuire en papillote avec de la fleur de sel, l’huile d’olive et le beurre au four préchauffé à 180 °C pendant 20 minutes. Griller les morceaux de poitrine à la plancha, puis les déposer sur une assiette. Poser à côté 3 tranches de patate douce. Disposer sur les patates douces 3 feuilles de chou marinées. Décorer avec des feuilles de coriandre fraîches. Napper la viande de jus et servir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France