Madame Figaro

Bien-être : Laury Thilleman, passion nature.

- PAR MARION GÉLIOT

COMME UNE PROMESSE DE BIEN-ÊTRE, L’EX-MISS FRANCE PUBLIE 365 JOURS AU TOP, COMME AUTANT DE RECETTES DE VIE À PICORER. ENTRE SON RESTAURANT, SON ÉMISSION SUR TÉVA ET SA LIGNE DE VÊTEMENTS GREEN, ELLE NOUS LIVRE LES CLÉS DE SA POSITIVE ATTITUDE… SURVITAMIN­ÉE !

RIEN NE SEMBLE POUVOIR ARRÊTER l’ex-Miss France dans sa course au bien-être. Après une émission sur Téva, un restaurant et une marque de mode écolo, l’hyperactiv­e de 29 ans publie un nouveau livre aux Éditions First. Conçu comme un guide, 365 jours

au top propose des séances toniques pour bouger son corps et son esprit, des recettes faciles et healthy pour booster l’organisme, des mantras qui font du bien et des gestes simples pour vivre green au quotidien. De quoi faire de 2021 une année joyeuse, saine et décomplexé­e !

MADAME FIGARO. – À qui s’adresse 365 jours au top ?

LAURY THILLEMAN. - À toutes et à tous ! J’ai découvert avec mon précédent livre, 30 jours pour être au top, que les exercices sportifs que je proposais – même le twerk ! – n’effrayaien­t pas les hommes. Mais ce nouvel opus s’adresse aussi à l’adolescent­e qui veut se prendre en main tout en étant en accord avec son environnem­ent, ou à la jeune maman qui cherche à prendre soin d’elle dix minutes par jour.

D’où vous vient cette envie de bien-être ?

Cela a démarré avec mon éducation. La positive attitude est un leitmotiv familial. Mon père était commando marin et a toujours été ultrasport­if. Il m’a transmis sa fibre de l’hyperactiv­ité physique et, déjà petite, je faisais trois sports différents par semaine. Quant à ma mère, elle m’a toujours préparé des bons petits plats et a tout fait pour m’éviter la cantine. Très vite, j’ai réalisé la chance que j’avais de grandir dans un environnem­ent comme celui-là et j’ai eu envie de transmettr­e cet héritage.

Comment sont nées les recettes ?

Quand Juan (le chef Juan Arbelaez, son mari, NDLR) et moi avons créé Vida, notre cantine bien-être et healthy à Paris, nous avons donné carte blanche à la chef Tania Cadeddu, qui a su retranscri­re nos envies et notre univers. C’est donc elle qui a élaboré les recettes faciles, saines et de saison du livre.

Quel rôle a joué Juan Arbelaez dans cette aventure ?

Ce livre est un projet personnel, mais il m’a épaulé tout au long de son développem­ent. Je n’étais pas malheureus­e avant de connaître Juan, mais je dois dire que partager la vie d’un Colombien doté d’une telle joie de vivre m’a rendu encore plus épanouie. Au quotidien, nous séparons vie pro et vie perso en arrêtant de parler boulot une fois à la maison.

Quels sont vos différents projets cette année ?

Il y a la sortie du livre, mais j’ai également repris le tournage de mon émission Happy & zen, diffusée tous les dimanches sur Téva. La carte de Vida continue d’évoluer en fonction des saisons, et j’attaque tous les deux mois la nouvelle collection de ma marque de vêtements green, Parisienne et alors. Tous ces projets coïncident entre eux, et je suis aujourd’hui comme Marie Kondo : je privilégie ce qui m’apporte de la joie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France