Madame Figaro

“L’économie circulaire va envahir la création”

-

mi-française mi-américaine, j’ai étudié les relations internatio­nales à l’université de Boston et l’histoire de la mode à la Parsons School de New York. En 2004, à 21 ans, je suis venue à Paris pour devenir styliste. J’ai débuté à travaillé en free-lance pour des marques de luxe, des campagnes publicitai­res…

a près un cursus de relations internatio­nales à Boston en 2003, j’ai occupé différents postes, chez Van Cleef & Arpels,

En 2005, je suis tombée amoureuse d’un Français : j’ai intégré le bureau de à Paris et créé une première société, qui aidait les entreprise­s à s’installer en Chine.

Re-See, c’est le Hermès de la seconde main ! Chaque pièce présentée est un vêtement iconique, siglé Celine, Balenciaga ou Hermès, justement. Les pièces en dépôt passent par nos bureaux. On vérifie leur état, leur authentici­té, on fixe le prix, on les photograph­ie sur des mannequins, on les expédie. C’est un service complet.

Passionnée­s de mode, on connaît plein de personnes qui possédaien­t des vêtements incroyable­s oubliés dans leurs armoires. En lançant Re-See en 2013, on a voulu éviter ce gâchis. On propose 5 500 pièces en ligne : on a doublé notre croissance en un an. Notre équipe compte 10 personnes et des bureaux à New York et à Londres.

Les marques de luxe vont s’intéresser de plus en plus aux cycles de vie de leurs produits. Et l’économie circulaire, envahir la création. En 2019, on a ainsi lancé Re-See Atelier, des collection­s réalisées avec des fins de séries de tissu, pour leur donner une deuxième vie. On va aussi inaugurer un service de réparation de sacs à main.

Les gens ont et auront encore envie d’essayer les vêtements, c’est pourquoi on possède aussi un showroom.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France