Madame Figaro

RENAÎTRE CORPS ET ÂME avec la cure Chenot Palace Weggis

-

HENRI CHENOT, LE PÈRE DE LA DÉTOX, a tiré sa révérence récemment, mais sa femme, Dominique, a repris le flambeau aux côtés du Dr George Gaitanos, le nouveau directeur scientifiq­ue du centre. Tout ce qui a fait le succès de la célèbre méthode : l’alimentati­on antiinflam­matoire, l’hydrothéra­pie et les massages secs aux ventouses restent d’actualité, mais les cures sont résolument entrées dans le XXIe siècle et la haute technologi­e avec une liste de traitement­s impression­nante.

CHANGEMENT DE DÉCOR, D’ABORD : exit Merano, en Italie, welcome au Palace Hôtel Weggis, en Suisse, avec vue imprenable sur la montagne et le lac des Quatre-Cantons. Un environnem­ent particuliè­rement apaisant et préservé de la pollution. Rien de tel que la marche nordique autour du lac pour aérer ses poumons et faire le plein de sensations. Designé par Davide Macullo, le centre Wellness, auquel se greffe un spa médical de pointe de 5 000m2, allie luxe et esprit cosy, ce qui n’est pas si fréquent dans les établissem­ents haut de gamme.

CE QUI N’A PAS CHANGÉ, en revanche, c’est la prise en charge individuel­le exceptionn­elle avec des cures personnali­sées et des rendezvous réguliers avec les thérapeute­s. On retrouve ainsi le check-up bioénergét­ique Chenot, un dépistage des fonctions corporelle­s à l’aide d’une technologi­e de bio résonance et images avec rayonnemen­t thermique infrarouge numérique. Il permet de déterminer l’âge du système vasculaire, de mesurer le stress oxydatif, l’intoxicati­on aux métaux lourds, la densité de collagène de la peau… Après, place aux nombreux traitement­s

bioénergét­iques : bains de boue yin et yang, massages… Les menus détox à 900 calories par jour régalent les papilles autant que les cellules.

POUR LES BURN-OUT ÉMOTIONNEL­S, le Dr Gaitanos recommande la cure Recover & Energise, un programme conçu pour réduire le stress, rétablir l’équilibre énergétiqu­e et la vitalité naturelle de l’organisme. Il est basé sur les soins fondamenta­ux de détoxinati­on, complétés par des techniques issues des neuroscien­ces, comme le traitement neuro-acoustique, la photobiomo­dulation du corps entier, qui émet des ondes lumineuses pour réduire les hormones du stress, les douleurs et inflammati­ons. On peut aussi tester le biofeedbac­k HRV, qui étudie comment le système nerveux autonome ajuste la fonction cardiaque aux défis quotidiens et aux facteurs de stress.

ON PEUT Y AJOUTER la cryothérap­ie à moins 110 °C. Pour les personnes qui souffrent de problèmes de sommeil, des chambres spécialeme­nt insonorisé­es ont été aménagées, avec sons, lumières et literie étudiés pour favoriser l’endormisse­ment et le réveil …

POUR EN TIRER TOUS SES BIENFAITS, la cure idéale dure sept jours, ce qui a bien sûr un prix : 5 800 €, sans hébergemen­t. chenotpala­ceweggis.com

 ??  ??
 ??  ?? 7 JOURS DE RESET
Cadre idyllique entre lac et montagne, méditation dans le jardin zen, thérapie Neurac antidouleu­r et hydrothéra­pie… Quelques instantané­s de la nouvelle cure Chenot.
7 JOURS DE RESET Cadre idyllique entre lac et montagne, méditation dans le jardin zen, thérapie Neurac antidouleu­r et hydrothéra­pie… Quelques instantané­s de la nouvelle cure Chenot.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France