Madame Figaro

OLO, spot nature au Maroc

CINQ BONNES RAISONS DE FAIRE UN BREAK À L’OLO SURF & NATURE.

- PAR MARIE-CATHERINE DE LA ROCHE 551 Lot Amadel, Imsouane (Maroc). olosurfnat­ure.com

SURF SPIRIT

Imsouane est un petit village de pêcheurs épargné par la déferlante touristiqu­e. Un spot parfait pour amoureux du surf, caché sur la côte entre Taghazout et Essaouira, avec l’Atlas en arrière-plan et vue à 360 degrés sur l’océan. Sa Magic Bay aux vagues parfaites a été classée parmi les plus belles plages du monde par le magazine Forbes.

Le surf camp Olo s’y est installé avec une maison d’hôtes, un lodge (accueillan­t jusqu’à 17 personnes) et une superbe villa (21 personnes) avec piscine. Idéal pour être au plus près d’un mode de vie « élémentair­e », entre sea, surf and sunset.

YOGA AU TOP

Sur le rooftop du lodge, la tête dans les étoiles, les yeux dans la mer, ont lieu chaque jour des séances de yoga. Des profs certifiés, surfeurs à leurs heures, proposent des sessions de yin yoga pour relâcher la pression ou de vinyasa flow, yoga très dynamique qui combine respiratio­n et postures. Ici, la salutation au soleil n’a rien de virtuel. L’endroit rêvé pour ouvrir ses chakras.

CUISINE MILLE ÉPICES

Herbes, épices, eaux de fleurs : classée dans le top 5 des meilleures cuisines du monde, celle du Maroc a gardé le goût de l’authentici­té. Au menu de l’Olo Surf & Nature : fruits et légumes locaux, poissons tout juste pêchés, mezze, tajines… Et lait d’amande maison, jus healthy et buddha bowls au Smoothie Bar.

ROAD-MOVIE

À 1 h 30, Essaouira – remparts et médina classé au patrimoine mondial de l’Unesco – a servi de toile de fond à certains épisodes de Game of Thrones. Mais déjà, Orson Welles y avait tourné Othello.

Et Jimi Hendrix, Cat Stevens et Frank Zappa en avaient fait un spot rock and roll légendaire. Au programme : shopping, galeries d’art et pause thé à la menthe chez Esprit, mi-café, mi-librairie.

BALADE EN OR

Si, pour les surfeurs expériment­és, Olo propose des « surfaris » et boat

trips pour chasser la vague dans des lieux totalement sauvages, on peut aussi opter pour une randonnée dans la montagne à la découverte de l’huile d’argan, l’or liquide du Maroc. Produite artisanale­ment par une coopérativ­e féminine, cette huile culinaire et cosmétique leur permet d’avoir un revenu et de s’émanciper. Une autre façon de s’éco-engager.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France