Madame Figaro

Success : Fred, Pretty Woman superstar.

LE COLLIER ICONIQUE DU FILM DEVIENT LE SYMBOLE D’UNE NOUVELLE COLLECTION.

-

Ce bijou emblématiq­ue est à jamais lié au sourire éclatant d’une Julia Roberts triomphant­e dans le rôle de Vivian Ward. Trois décennies après la sortie du film culte Pretty Woman, le charme continue à opérer dans l’imaginaire du monde entier. Un passé magnétique dont Fred déroule aujourd’hui le succès, de la petite à la haute joaillerie, sous l’oeil de la nièce de l’actrice oscarisée.

ROUGE FATAL

Au cou d’Emma Roberts, une série de pièces fines ou haute joaillerie, que la couleur incendiair­e des rubellites, piquée d’une pointe de noir, vient magnifier. Il aura fallu un temps infini à Valérie Samuel, vice-présidente et directrice artistique de la maison, pour collecter un appairage parfait de 400 carats de pierres brutes, destinées à une taille coeur réservée aux meilleurs lapidaires.

MULTIPORTÉ

Pour sublimer ce motif du coeur enserré dans un autre coeur, la maison Fred met en lumière un art de la transforma­tion peu connu, mais pourtant très présent dans le patrimoine : les boucles d’oreilles asymétriqu­es se détachent et se remontent avec une facilité déconcerta­nte, quand les têtes de bagues pivotent sous les doigts. Autre coup d’éclat, la pluie de diamants de toutes tailles qui viennent parer ces pièces électrique­s.

PASSÉ RETROUVÉ

Aux commandes des collection­s contempora­ines, Valérie Samuel se mue en parallèle en chasseuse de trésors. Sans relâche, elle traque les parures vintage qui apparaisse­nt aux enchères, n’hésitant pas à poster des petites annonces dans les journaux – « Fred cherche Fred » – pour étoffer un patrimoine époustoufl­ant, qu’elle s’apprête bientôt à dévoiler au grand public.

 ??  ?? La scène du collier dans Pretty Woman, avec Richard Gere et Julia Roberts.
La scène du collier dans Pretty Woman, avec Richard Gere et Julia Roberts.
 ??  ?? Un coeur signature aussi bien décliné en or blanc ou rose qu’en version grand soir.
Un coeur signature aussi bien décliné en or blanc ou rose qu’en version grand soir.
 ??  ?? Emma Roberts, la nièce de Julia, est l’ambassadri­ce de cette collection.
Emma Roberts, la nièce de Julia, est l’ambassadri­ce de cette collection.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France