Madame Figaro

PAROLES DE FEMMES sur l’entreprene­uriat

- Pour en savoir plus, rendez-vous sur : mb4.me/LaLigneDro­iteMmeLeFi­garo

LANCÉ PAR SHE’S MERCEDES FRANCE, LE PROGRAMME DE MENTORAT LA LIGNE DROITE ENCOURAGE LES FEMMES ENTREPRENE­URES À DÉPLOYER TOUT LEUR POTENTIEL. DANS CE CADRE, OLIVIA DE FAYET ET FANNY SAULAY, CRÉATRICES DE LA GALERIE D’ART NOUVELLE GÉNÉRATION WILO & GROVE, ONT BÉNÉFICIÉ DES CONSEILS DE CORDELIA FLOURENS, FONDATRICE DU PROGRAMME ELLESFONTY­OUTUBE. OBJECTIF DE LEURS ÉCHANGES ? APPRENDRE À CONCILIER VIE PROFESSION­NELLE ET VIE PERSONNELL­E.

Cordelia, qu’est-ce qui a motivé votre participat­ion en tant que mentore ? Entre femmes, l’aide mutuelle est essentiell­e. Je suis persuadée que l’échange et le partage d’expérience­s relatives à un projet et à la manière de travailler donnent de nouvelles perspectiv­es. Moi-même, j’ai eu la chance de bénéficier de mentorats informels et de formations en leadership qui m’ont ouvert les yeux, cela a été révélateur. Par ailleurs, je suis très admirative de la façon dont Olivia et Fanny révolution­nent le secteur des galeries d’art. C’est un vrai plaisir de les accompagne­r.

Olivia et Fanny, que retenez-vous de vos échanges avec Cordelia Flourens ?

En montant notre galerie, nous avons fait le choix d’un métier passion. Le hic ? On ne s’arrête jamais. Le regard extérieur bienveilla­nt que Cordelia a porté sur notre manière de travailler, c’est une vraie richesse. Elle nous a expliqué comment gagner en efficacité, comment optimiser notre organisati­on pour mieux gérer notre temps. Ses conseils ? Savoir dissocier l’important de l’urgent, nous octroyer des pauses, privilégie­r ce qui nous apporte du plaisir et… oser dire non. On a bien saisi les concepts, maintenant à nous de les mettre tous en place.

Précisémen­t, avez-vous observé des changement­s positifs depuis votre participat­ion à La Ligne Droite de She’s Mercedes ?

Notre première salariée en CDI est arrivée en septembre ! Nous avons pris conscience que si nous voulions développer WILO & GROVE, il fallait déléguer, donc embaucher. Notre challenge aujourd’hui ? Confier les affaires courantes à notre équipe pour nous concentrer sur la recherche de nouveaux projets. Nous avons encore beaucoup de progrès à faire, mais nous avons un cap pour l’année qui vient.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France