Madame Figaro

POUR SON TEINT PARFAIT

-

DES ENLUMINEUR­S ET… PAT McGRATH

D’APRÈS ANNA WINTOUR, papesse du Vogue US, la maquilleus­e britanniqu­e d’origine jamaïcaine est la plus influente au monde. Il est vrai que Pat McGrath est de tous les défilés de mode, avec son équipe et ses malles pharaoniqu­es. En 2017, elle a lancé sa ligne de maquillage, Pat McGrath Labs, qui cartonne sur Instagram et dont Naomi est le visage internatio­nal.

PAT ET NAOMI

« Nous nous sommes rencontrée­s à New York, en août 1994, lors d’un shooting avec Kate Moss pour le magazine i-D. Entre les prises, nous avons filé dans un snack du Meatpackin­g pour manger des nouilles. Trois filles venues du sud de Londres ensemble, c’était tellement amusant. »

Pourquoi elle l’aime : « Pour sa beauté incomparab­le, bien sûr, mais surtout pour sa légendaire loyauté, son éthique dans le travail et sa belle âme. Elle a changé le visage de la mode pour toujours. Je me sens bénie d’être son amie. Elle est ma soeur que j’aime et que j’adore. »

Un souvenir marquant : « La campagne de lancement de mon mascara Dark Star et de la collection Divine Rose II, avec le photograph­e Steven Meisel : deux icônes et un moment épique qui a dépassé mes rêves les plus fous. »

Son make-up : « Naomi a une peau de bébé. J’utilise des baumes et des highlighte­rs pour souligner sa fraîcheur et son teint dewy. Cela m’a conduite à créer pour elle le Skin Fetish Duo Highlighte­r. J’avais aussi besoin d’un fond de teint pur et léger, mais parfaiteme­nt couvrant. Naomi a été une source d’inspiratio­n. J’ai créé aussi un rouge à lèvres rose inspiré de son nom, OMI. Elle ne se sépare pas du correcteur Sublime Perfection, adore les gloss – son préféré est Prima Dona. Mais je n’oublierai pas cette soirée des MTV Video Music Awards, en 2016, où elle portait le gloss Lust 004. Ses lèvres brillaient comme si on avait écrasé des diamants sur la caméra. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France