Madame Figaro

Candice Swanepoel, à corps et à coeur.

UNE CARRIÈRE AU FIRMAMENT ET UNE VIE DE FAMILLE BIEN REMPLIE… RENDEZ-VOUS AVEC UNE TOP, MODÈLE D’ÉNERGIE.

-

IIL ÉTAIT UNE FOIS UNE PETITE FILLE BLONDE qui grandit libre et sauvage entre savane et chutes d’eau dans une ferme de la province du KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud. Quelques années plus tard, Candice Swanepoel, l’une des tops les mieux payées au monde, défile pour Victoria’s Secret avec un soutiengor­ge orné de rubis, de diamants et de saphirs à dix millions de dollars. Entre les deux ? Une histoire comme seul le fabuleux monde de la mode peut en écrire. À 15 ans, la petite fille mesure 1,77 mètre, affiche un visage d’ange, une bouche pulpeuse, un corps de déesse et se promène tranquille­ment au marché aux puces de Durban. Le temps de taper dans l’oeil d’un talent scout, et la voilà à Londres, Milan, Paris, New York, qui enchaîne les contrats, les shootings, les défilés et se retrouve sur le très convoité podium de la célèbre marque de lingerie sexy, dont elle devient l’un des joyaux. À 33 ans, la très populaire top internatio­nale s’est offert le luxe de mettre au monde deux splendides garçons. Il faut dire que le papa, le mannequin brésilien Hermann Nicoli, n’est pas mal non plus. Comme tout le monde, en 2020, Candice a dû appuyer sur la touche pause mais, en novembre dernier, la jeune femme a retrouvé les plages des Bahamas avec soulagemen­t pour le shooting de ce Spécial beauté. L’occasion de mieux connaître cette it girl qui se décrit comme « loyale, compatissa­nte, aventureus­e, ambitieuse, décontract­ée et rêveuse… »

SON CONFINEMEN­T

« Je suis passée par différente­s étapes. Au début, je cuisinais comme une maniaque, puis j’ai commencé à jardiner et, enfin, par faire un grand ménage pour que de nouvelles énergies circulent. Finalement, j’ai trouvé un nouveau rythme, et je me sens beaucoup plus apaisée. J’ai aimé ce temps, avec mes enfants, à regarder et à sentir mes roses. Quand je pense aux difficulté­s que rencontren­t certaines personnes, je me sens pleine de gratitude et remercie tous les jours ma bonne étoile. »

SON ENTRAÎNEME­NT.

Sur les réseaux sociaux, on la voit transpirer une heure par jour avec son coach. Elle y avoue aussi boire des smoothies avec de la poudre de collagène dedans « comme pas mal de mannequins ». À nous, elle confirme son addiction au sport : « Je fais du yoga, du Pilates, des exercices en résistance avec des poids, et, depuis peu, je saute à la corde. Mais je n’ai jamais fait de régime de ma vie. Je me contente de manger de tout avec modération, des aliments frais et sains. »

SES RITUELS BEAUTÉ

Candice se préoccupe de plus en plus du contenu des produits et, parfois, se débrouille avec les moyens du bord : « Je concocte des masques cheveux à l’aloe vera, au kaki pour l’éclat du visage et à la noix de coco glacée pour décongesti­onner. Lorsque je ne travaille pas, j’aime le look naturel sunkissed : anticerne, poudre bronzante, baume à lèvres teinté et highlighte­r. » Son conseil : « Ne jamais presser ses boutons et mettre du conditionn­eur sur ses cheveux quand on va à la plage pour les protéger du sel. »

Newspapers in French

Newspapers from France