Madame Figaro

Success : Izia, la magie des roses.

L’HISTOIRE DU BEST-SELLER FLORAL DE SISLEY SE POURSUIT AVEC UNE VERSION NOCTURNE TRÈS TROUBLANTE.

- Eau de Parfum Izia La Nuit, 145 € les 50 ml.

Chez Sisley, chaque parfum a une histoire singulière dont Isabelle d’Ornano, la cofondatri­ce de la marque, est toujours la muse inspirée. Izia exprime sans doute sa part la plus intime. Non seulement parce qu’il porte son nom (il signifie Isabelle en polonais), mais aussi parce qu’il s’inspire d’un véritable rosier de son jardin, en Sologne. Comme les histoires d’amour se poursuiven­t souvent au clair de lune, Izia ouvre un nouveau chapitre olfactif.

LA CARTE CHYPRE La jeune parfumeuse Amandine Clerc-Marie avait déjà capturé l’âme de la rose Izia : « Cristallin­e et puissante à la fois, un peu citronnée avec une facette poire. » Dans Izia La Nuit, elle exalte la sensualité du coeur floral avec des bois sophistiqu­és comme le patchouli et le labdanum, une touche de vanille lactée et des notes cuirées. Avant les soupirs d’extase, l’émotion monte crescendo avec des notes fraîches, fruitées de cassis et épicées de cardamome.

LA FÉE CUPIDON La ravissante personne au physique préraphaél­ite qui incarne Izia La Nuit n’est autre que Sonia Vasena-Potocki, la petite-nièce d’Isabelle d’Ornano, déjà muse du premier opus. Une mère polonaise, suédoise et américaine, un père argentin… La jeune femme de 24 ans est l’incarnatio­n même d’une marque qui rayonne à l’internatio­nal. Le film très onirique met en scène toutes les étapes d’une rencontre amoureuse et toutes les facettes d’une passion au fil du temps, du premier émoi à l’éternité.

L’ART DE L’OMBRE L’artiste fétiche de Sisley, le sculpteur polonais Bronislaw Krzysztof, a laqué son flacon d’origine d’un noir brillant profond qui révèle le jus doré. Le nom du parfum a été dessiné de la main d’Isabelle d’Ornano sur une feuille d’or déposée sur un étui bleu nuit constellé d’étoiles. On y retrouve tout univers graphique poétique et surréalist­e créé par l’artiste anglaise Quentin Jones.

 ??  ??
 ??  ?? Izia s’inspire d’une rose spéciale, brodée de jaune d’or, qui ne fleurit que fin mai et dont le parfum diffuse plus que les autres.
Izia s’inspire d’une rose spéciale, brodée de jaune d’or, qui ne fleurit que fin mai et dont le parfum diffuse plus que les autres.
 ??  ?? C’est avec sa fille Christine et sa nièce Daria qu’Isabelle d’Ornano imagine aujourd’hui de nouvelles senteurs.
C’est avec sa fille Christine et sa nièce Daria qu’Isabelle d’Ornano imagine aujourd’hui de nouvelles senteurs.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France