Madame Figaro

ÉMILIE DEQUENNE

Actrice

- Émilie Dequenne vient de recevoir le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour « Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait », d’Emmanuel Mouret.

“JE SERAI LA PLUS BELLE POUR SORTIR”

Comment avez-vous traversé cette année ?

Franchemen­t, au début ce n’était pas gagné… Et puis, heureuseme­nt, j’ai trouvé mon rythme et j’ai relativisé ! J’ai la chance de vivre avec mon mari et ma fille dans un appartemen­t confortabl­e à Paris. Ensuite, après l’été, j’ai découvert le remodelage prodigué par Martine de Richeville, qui m’a aidé à rattraper mes fringales de sucre liées au confinemen­t… J’ai eu le bonheur de faire quelques longs séjours chez moi, en Corse.

Nous avons aussi adopté un chien en juin, une immense joie dans cette année morose !

La crise a-t-elle changé vos habitudes beauté ? Rester chez soi permet d’avoir le temps. Et de ne pas en perdre pour la coiffure ou le maquillage. Tout est dans le soin : j’ai fait des gommages du corps réguliers avec le Crushed Cabernet de Caudalie, toujours suivi de leur crème Vinosculpt, et des masques visage pour une peau nette et saine avec Osmoclean d’Institut Esthederm. Et puis toujours mes patchs contour des yeux Vital Perfection de Shiseido.

Que ferez-vous en priorité lors du retour à la normale ?

Me maquiller la bouche, et user et abuser du highlighte­r ! Cacher tout ça sous un masque, c’est trop dommage… Je donne de la brillance et de la lumière où je veux et de manière subtile avec le Pure Canvas Primer de Laura Mercier, que je tapote par-dessus le maquillage, et je me fais une bouche rouge mat de folie avec l’Air Matte Lip Color de Nars. Je serai la plus belle pour retourner au cinéma, au théâtre, au musée, au restaurant… Croyez-moi !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France