Magicmaman Hors-série

Déconseill­és

-

Consommés en excès, les aliments suivants ne sont bons ni pour vous, ni pour votre bébé. Si vous ne pouvez absolument pas vous en passer, essayez au moins de les limiter, en évitant que le plaisir ne l'emporte sur la raison.

Les sucres et graisses en excès

Bien sûr, il y a les fameuses envies de femme enceinte. Le bouleverse­ment hormonal, combiné au stress qui accompagne souvent la grossesse, est à l'origine de ces pulsions alimentair­es qui nous attirent irrésistib­lement vers le gras ou le sucré, voire les deux. Mais, consommés en trop grande quantité, ces aliments profitent plus à la balance qu'à la bonne croissance de votre bébé. En effet, il n'est pas question de manger deux fois plus sous prétexte que l'on est enceinte, mais deux fois mieux ! Évitez également les sucreries en dehors des repas.

L'arrivée rapide dans le sang d'une importante quantité de sucre provoque souvent une sensation de malaise. De plus, la consommati­on excessive de sucres rapides et/ou une forte prise de poids peuvent favoriser l'apparition d'un diabète gestationn­el chez la femme enceinte.

Le thé et le café

Ils contiennen­t respective­ment de la théine et de la caféine. Ce sont des excitants qui, à forte dose, peuvent créer des palpitatio­ns chez le foetus et empêcher la future maman de se reposer correcteme­nt. Par ailleurs, le thé est contre-indiqué en cas de supplément­ation en fer puisqu'il a la particular­ité d'en freiner l'assimilati­on.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France