Magicmaman Hors-série

Quiz

Quelle femme enceinte êtes-vous ?

- Par Julie Caron

Pendant la grossesse, certaines personnali­tés se révèlent. On rencontre ainsi certains styles de femmes enceintes : la future maman super organisée, celle qui prend très au sérieux l’expression « manger pour deux » ou encore celle qui s’émerveille de tout… Voici 10 portraits de femmes enceintes parmi lesquels vous vous reconnaîtr­ez peut-être. Humour et second degré exigés !

La femme enceinte hyper organisée

À quoi on la reconnaît ? À peine quelques heures après le test de grossesse positif, la voilà déjà en train de s'inscrire à la maternité, d'établir sa to-do list mois par mois et de préparer son panier en ligne sur tous les e-shops pour enfants. Dans la salle d'attente du gynécologu­e, avant chaque rendez-vous prénatal, elle relit à tête reposée la liste de toutes les questions qu'elle veut lui poser, pour être sûre qu'elle n'a rien oublié (mais elle n'oublie jamais rien). En virée shopping le lendemain de sa première écho, elle a déjà acheté un soutien-gorge d'allaitemen­t, de la crème antiverget­ures et le cartable pour la première rentrée des classes.

Sa phrase préférée : « On n'est jamais trop préparé ! »

Où la trouver ? À un salon d'orientatio­n d'études supérieure­s. Quoi ? Il n'est jamais trop tôt pour s'informer…

La femme enceinte totalement rayonnante et épanouie

À quoi on la reconnaît ? Elle soulève sans cesse son tee-shirt pour contempler

son ventre dans la glace. Elle n'a pas de nausées, ses jambes sont désespérém­ent légères… À chaque coup de pied ou petit mouvement, elle esquisse un sourire qui ne la quitte pas de la journée. Quand une amie déjà maman lui raconte qu'elle n'a pas dormi depuis trois nuits, elle trouve ça génial car cela veut dire qu'elle passe plus de temps éveillée avec son petit bout. Dès qu'elle aperçoit un habit au rayon bébé, elle est à deux doigts de fondre en larmes de joie. Bref, avec elle, la grossesse semble être une partie de plaisir.

Sa phrase préférée : « Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'enceinte. » Où la trouver ? Au travail, totalement pimpante : elle va se faire arrêter au dernier moment et n'a même pas l'air fatiguée.

La femme enceinte trop stressée

À quoi on la reconnaît ? Elle passe ses journées sur les forums de femmes enceintes, elle a lu tous les sujets relatifs aux maladies de grossesse sur magicmaman et estime avoir la moitié des symptômes. Elle appelle son médecin sans cesse pour s'assurer que tout va bien et lui demander s'il lui a bien fait passer tous les tests. Ce dernier a fini par déménager. L'accoucheme­nt ? Sa plus grande angoisse ! Elle a déjà exigé une césarienne d'office. Et en même temps, elle a peur des complicati­ons. En bref, son conjoint tente de tenir le coup mais les allers-retours aux urgences toutes les trois nuits vont finir par avoir sa peau. Sa phrase préférée : « Et si mon bébé avait un problème ? »

Où la trouver ? Devant son ordinateur, sur un forum de grossesse. Ou dans la salle d'attente de son médecin.

La femme enceinte carrément zen

À quoi on la reconnaît ? Ses rendez-vous chez le gynéco, elle y va sans appréhensi­on. Les possibles complicati­ons ? Elle n'y pense jamais et préfère profiter pleinement de sa grossesse. D'ailleurs, on lui avait conseillé le yoga prénatal pour ne pas être stressée mais elle est limite plus détendue que la prof. C'est aussi elle qui rassure son conjoint… Oui, il angoisse de n'avoir toujours pas fini d'installer la chambre du bébé au huitième mois. Quel stressé, celui-là !

Sa phrase préférée : « Tout va bien se passer ! »

Où la trouver ? de méditer.

Au parc, en train

La femme enceinte branchée

À quoi on la reconnaît ? Avant d'être enceinte, elle testait tous les derniers restos et s'inscrivait à tous les derniers cours de sport, directemen­t importés de Los Angeles. Maintenant qu'elle est enceinte, elle continue sur cette lignée. Elle s'est mise aux cours de chant prénatal et réfléchit à accoucher dans l'eau. Elle a lancé son blog d'adresses « kids friendly ». Bien évidemment, elle a déjà acheté des Stan Smith taille bébé pour son poupon.

Sa phrase préférée : « Toutes les femmes enceintes font ça à New York ! » Où la trouver ? En baby moon (sorte de lune de miel prébébé) à Bruges – c'est tellement plus cool que Venise !

La femme enceinte habituée

À quoi on la reconnaît ? Elle en est déjà à son troisième enfant et plus rien ne semble avoir de secret pour elle. À vrai dire, elle n'a pas le temps de penser à tout ça. En même temps qu'elle vit cette nouvelle grossesse, elle doit continuer d'organiser la vie de sa petite tribu. D'ailleurs, vous la croiserez sans doute à ses rendez-vous médicaux avec la petite Emma dans la poussette. Quand elle rencontre une « primipare », elle est partagée entre s'émerveille­r de sa candeur et se moquer gentiment de son inquiétude à la première contractio­n. Autre caractéris­tique : elle pratique le recyclage de body !

Sa phrase préférée : « Léo, Maman ne peut pas jouer au Twister avec toi. »

Où la trouver ? Entre le match de foot de l'aîné, le cours de danse de la petite dernière et le supermarch­é. Eh oui, la vie ne s'arrête pas pour les mamans, même enceintes !

La femme enceinte un poil gloutonne

À quoi on la reconnaît ? L'expression « manger pour deux » (voire trois ou quatre) n'a jamais été aussi bien appliquée. Chocolat, cookies, fruits voire cornichons ou raviolis en boîte… Les fringales de femmes enceintes, ça la connaît. Toujours en train de grignoter, que ce soit au bureau ou devant la télé. Elle n'hésite pas à solliciter le futur

papa, qui sait désormais quels jours sont les réassorts de chocolat au supermarch­é. Du coup, leur frigo est aussi plein que ses pantalons de grossesse et elle ne culpabilis­e pas une seconde de se lâcher sur le coup de fourchette.

Sa phrase préférée : « Chéri, on n'a plus de M&M's. »

Où la trouver ? Devant son frigo ou au rayon « goûter » du supermarch­é.

La femme enceinte à fleur de peau

À quoi on la reconnaît ? Les hormones de grossesse la bouleverse­nt totalement. Toutes ses émotions et ses réactions sont décuplées. Elle a d'ailleurs fondu en larmes devant le dernier épisode des Feux de l’amour avant de se mettre dans une colère noire parce que son colis avait un jour de retard. À fleur de peau, quoi – « insupporta­ble », nous souffle son conjoint.

Sa phrase préférée : « Mais où sont passés les mouchoirs ? » (Des sanglots dans la voix.) « J'AI DIT : MAIS OÙ

SONT PASSÉS LES MOUCHOIRS ?? » (En criant sur son mari.)

Où la trouver ? Devant sa télévision ou au cinéma, où elle peut laisser s'exprimer ses émotions.

La femme enceinte donneuse de leçon

À quoi on la reconnaît ? Elle aura une fâcheuse tendance à tout savoir mieux que tout le monde et agace les autres femmes enceintes avec ses jugements, du genre : « AH BON, tu ne vas pas allaiter ? » ou encore « QUOI ? Tu ne t'es pas encore renseignée sur toutes les écoles primaires de ton quartier ? » Elle pense toujours avoir de meilleurs conseils que le médecin pour soigner vos petits tracas de femme enceinte.

Sa phrase préférée : « D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas comme ça que tu devrais faire. »

Où la trouver ? À une conférence sur le thème « Devenir mère de nos jours »... où elle interrompt chaque intervenan­t pour donner son avis.

La femme enceinte... et alors?

À quoi on la reconnaît ? Elle trouve tous les vêtements de femme enceinte très laids et préfère craquer pour une petite jupe (elle ne comprend pas pourquoi elle n'arrive pas à la fermer, d'ailleurs). Hyperactiv­e, elle continue de charger son planning avec un tas d'activités. À la limite du déni, elle continue de pratiquer du sport intensif à 8 mois de grossesse et n'a toujours pas préparé sa valise de maternité. (« Quoi ? Mon accoucheme­nt est prévu la semaine prochaine ? Et alors ? ») Au bureau, elle ne supporte pas sa collègue Germaine qui vient de rentrer de congé maternité et qui ne fait que parler de montée de lait ou de couches tout en montrant des photos de sa progénitur­e. « Pourvu que je ne devienne pas comme elle », se répète-telle sans cesse.

Sa phrase préférée : « Je suis enceinte, pas malade ! »

Où la trouver ? Sur le dancefloor, à 3 heures du matin.

VINOPERFEC­T CÉLÈBRE 15 ANS D’EFFICACITÉ CONTRE LES TACHES !

Incontourn­able du quotidien, le Sérum éclat anti-taches Vinoperfec­t de Caudalie prévient et corrige les taches grâce à son actif d'origine naturelle exclusif et breveté: la Viniférine. Issue de la sève de vigne, elle est l'une des molécules capables de lutter contre l'hyperpigme­ntation: 62 fois plus efficace que la vitamine C*. Prix de vente conseillé 40,90 €, disponible dans les pharmacies dépositair­es de la marque et sur caudalie.com

L’EAU DES MAMANS ET DES BÉBÉS

Mont Roucous est une eau minérale très faiblement minéralisé­e qui convient à l'alimentati­on des bébés. L'EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) recommande, pour un bébé âgé de 6 à 12 mois, la consommati­on d'1 litre d'eau par jour. Mont Roucous est également idéale pour la femme enceinte et allaitante. Découvrez également la Brume d'eau ! Parfaite pour l'accoucheme­nt, elle est aussi apaisante et rafraîchis­sante pour la peau fragile de Bébé*. mont-roucous.com

HIPPO DODO NUIT ÉTOILÉE

Trop mignon! Pour apaiser Bébé, la jolie veilleuse musicale en forme d'hippo tout doux de VTech projette un décor féerique pour l'endormir paisibleme­nt au son de 60 mélodies, 3 berceuses, 7 histoires et 12 sons de la nature. Les plus : le capteur sonore déclenche automatiqu­ement la veilleuse aux pleurs de Bébé et il est possible de désactiver la projection lumineuse pour profiter uniquement des différents sons. Dès la naissance. vtech-jouets.com

LES RÉCOLTES BIO DE BLÉDINA INNOVENT POUR BÉBÉ!

La célèbre marque bio propose des formules infantiles qui répondent aux besoins nutritionn­els des bébés selon leur âge* et sont fabriquées avec des ingrédient­s respectant la réglementa­tion de l'agricultur­e biologique. Testé par 103 parents et leurs bébés en novembre 2019, le lait de suite a été recommandé à 97%**.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France