Magicmaman

Ils ont voté pour

-

May Angeli, Les éditions des éléphants, 14 €. Rita la poule veut un bébé mais elle a bien du mal à y parvenir. Dès qu’elle pond, elle chante et dès qu’elle chante, la fermière ramasse son oeuf. Comment faire ? La petite poule trouve un abri sûr en dehors du poulailler, pond son oeuf et le couve en cachette. Mais la nuit, elle doit rentrer dans le poulailler et elle s’inquiète… Les illustrati­ons, réalisées à partir de bois gravé appliqué sur le papier, sont tout simplement magnifique­s. On baigne dans le jaune (poussin !) et le bleu.

Armelle Pieroni-Christin, maman « Mon coup de coeur. Une véritable éducation à l’esthétisme ! Les images douces, enveloppan­tes, protectric­es correspond­ent bien à l’histoire. On tremble avec cette petite poule qui couve en cachette. Une histoire toute jolie entre inquiétude et tendresse. »

Magali Le Huche, illustratr­ice « J’ai été très touchée par l’histoire. L’instinct maternel, le désir de protection, ça me parle… et ça parle aussi à ma fille. Dès qu’il y a un bébé, elle adore ! Les images en linogravur­e sont de vraies petites merveilles, on dirait des bons points à l’ancienne. »

Alexandra Flacsu, libraire « Le motif de l’histoire est très simple, on le retrouve dans beaucoup d’histoires pour enfants. Et si on le retrouve tant, c’est bien parce que ça fonctionne. »

Magicmaman « Un album rempli d’amour et de soleil. Certes le monde est rempli de dangers et Rita tremble pour son bébé. Mais le monde est aussi habité de bienveilla­nce et de solidarité… et la chute de l’histoire le prouve. On termine la lecture sur un bienfaisan­t sentiment de douceur. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France