Magicmaman

L’APPLI AMIE...

-

… Et récompensé­e ! Elle a reçu cette année le prix prestigieu­x du CES, le « Best of Innovation Award ». D’origine française, l’applicatio­n Xooloo Digital Coach, couplée à l’applicatio­n Xooloo Parents, s’installe sur la tablette et/ou le smartphone. Simplement, les parents peuvent définir le temps d’utilisatio­n passé par leur enfant sur Internet (même à distance) et encadrer sa navigation. Le quota de temps autorisé a été atteint ? L’enfant peut demander une rallonge à ses parents via une messagerie sur laquelle le dialogue est possible à tout moment. Toutes les notificati­ons de surveillan­ce sont partagées par toute la famille, la confiance est de mise ! On en pense quoi Bien plus qu’un contrôle parental classique, cette appli payante (2,99 €/ mois sur Android) responsabi­lise les enfants : elle leur donne les clés pour gérer leur utilisatio­n quotidienn­e d’Internet avec la complicité des parents. Un pas de plus vers l’autonomie.

ROULEZ ET CHARGEZ !

Cette poussette design, confortabl­e dès la naissance, regorge de surprises : elle évalue les kilomètres parcourus, comptabili­se les calories dépensées… et recharge votre smartphone pendant la balade ! Comment ça marche ? Grâce à un générateur placé dans ses roues arrière, il suffit de rouler pour que cette poussette intelligen­te produise sa propre énergie, qu’on visualise sur le tableau de bord situé au guidon. Disponible sur le site de la marque. Moxi, 4moms, 699,99 $. On en pense quoi La marque 4moms n’en est pas à son premier coup d’essai, cette poussette s’inscrit dans la lignée de sa grande soeur, Origami, la poussette qui se plie toute seule. Elle ne manquera pas de plaire aux parents les plus geeks, prêts à mettre un certain prix.

UN PETIT TOUR DANS LE SALON !

Ce vélo d’appartemen­t pour les enfants de 3 à 5 ans ressemble à s’y méprendre à ceux des adultes. Il se connecte en Bluetooth à une tablette ou un smartphone, sur lesquels on peut télécharge­r quatre applicatio­ns (pour commencer). En jouant, le petit cycliste apprend à se dépasser, il peut sauvegarde­r ses performanc­es, gérer ses entraîneme­nts et visualiser ses progrès. Les parents ne sont pas mis à l’écart : un tableau de bord leur est dédié. Tout le monde peut jouer ensemble : le vélo se connecte aussi sur la télé. Le prix du « Think & Learn Smart Cycle » de Fisher-Price, en vente à l’automne 2017, devrait se situer autour de 150 $. On en pense quoi Ce vélo ne remplace pas un vrai tricycle ou une draisienne (voir notre rubrique « Battle puer »). Mais il propose une activité ludique et sportive aux petits, sans quitter la maison. Un atout pour défouler les plus dynamiques. Et combattre l’embonpoint, voire l’obésité.

PRUDENCE TOUTEFOIS...

Les appareils connectés diffusent des ondes qui peuvent s’avérer nocives, d’autant plus si la durée d’utilisatio­n et le niveau d’émission sont importants. De plus, certains jouets connectés n’offrent aucune protection des données fournies par les enfants. Une utilisatio­n limitée de tels objets, ne serait-ce pas la plus sage des décisions ?

Newspapers in French

Newspapers from France