Magicmaman

Beauté people Dans le miroir de Marie-Ange Casalta

Quand elle ne présente pas le JT de M6 ou Enquête d’action sur W9, la pétillante journalist­e prend soin de ses deux bouts de chou, James, 3 ans, et Noé, 1 an. Sans s’oublier pour autant ! Avec enthousias­me, elle a accepté de partager avec nous ses tips be

- PHOTO : © CYRIL LAGEL/W9.

Mes souvenirs beauté

Ado, ma mère m’a enseigné le lissage «à la mexicaine» avec bigoudis et voilette… C’était long! Plus tard, j’ai investi dans une sorte de casque gonflable relié au sèche-cheveux, imaginez un peu… Puis, j’ai découvert le brushing. Une libération!

Mes pires erreurs

A 11 ans, je me suis rasé les bras. Ma mère s’est écriée : « Tu vas avoir les bras comme la barbe de Papa. » J’en ai pleuré. Je pense qu’elle a cherché à me faire peur afin que je ne me blesse pas en recommença­nt. Plus tard, j’ai lu que pour avoir un dégradé, il fallait couper les pointes de sa queue-de-cheval après s’être penchée en avant. Un carnage !

Si j’avais une fille

Je lui dirais de prendre soin de ses cheveux et de laisser respirer sa peau. Je ne la forcerais pas à accepter à tout prix ce qu’elle n’aime pas chez elle, mais je l’aiderais à faire avec, autrement. Je lui dirais aussi de garder les talons pour des occasions spéciales. Son corps la remerciera !

Rituels mère-fils

Le yoga à la maison, le bain – avec lumière et musique douce – et les massages après la toilette et au moment du coucher. Surtout les pieds et le ventre, centre des énergies et des émotions.

Mes grossesses

J’ai troqué quasiment tous mes produits de beauté pour des bio, que je continue à utiliser. Côté assiette, pour James, j’avais envie de pommes ! Je dormais beaucoup aussi, entre 12 et 14 heures. J’ai bien fait car il a fait ses nuits à 16 mois, quand j’ai arrêté de l’allaiter.

Ma philosophi­e alimentair­e

Je ne mange pas de viande rouge et privilégie le bio. Je fais la chasse aux mauvais additifs. L’appli Yuka (gratuite) est top pour cela.

Mes (rares) kifs

Les manucures. C’est superbe, mais vu la compositio­n des vernis, j’évite. Une fois par mois, c’est massage thaïlandai­s. Après mon premier accoucheme­nt, qui a été difficile, ça m’a fait un bien fou !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France