Beau­té people Dans le mi­roir de Ma­rie-Ange Ca­sal­ta

Quand elle ne pré­sente pas le JT de M6 ou En­quête d’ac­tion sur W9, la pé­tillante jour­na­liste prend soin de ses deux bouts de chou, James, 3 ans, et Noé, 1 an. Sans s’ou­blier pour au­tant ! Avec en­thou­siasme, elle a ac­cep­té de par­ta­ger avec nous ses tips be

Magicmaman - - Sommaire - PHO­TO : © CY­RIL LAGEL/W9.

Mes sou­ve­nirs beau­té

Ado, ma mère m’a en­sei­gné le lis­sage «à la mexi­caine» avec bi­gou­dis et voi­lette… C’était long! Plus tard, j’ai in­ves­ti dans une sorte de casque gon­flable re­lié au sèche-che­veux, ima­gi­nez un peu… Puis, j’ai dé­cou­vert le bru­shing. Une li­bé­ra­tion!

Mes pires er­reurs

A 11 ans, je me suis ra­sé les bras. Ma mère s’est écriée : « Tu vas avoir les bras comme la barbe de Pa­pa. » J’en ai pleu­ré. Je pense qu’elle a cher­ché à me faire peur afin que je ne me blesse pas en re­com­men­çant. Plus tard, j’ai lu que pour avoir un dé­gra­dé, il fal­lait cou­per les pointes de sa queue-de-che­val après s’être pen­chée en avant. Un car­nage !

Si j’avais une fille

Je lui di­rais de prendre soin de ses che­veux et de lais­ser res­pi­rer sa peau. Je ne la for­ce­rais pas à ac­cep­ter à tout prix ce qu’elle n’aime pas chez elle, mais je l’ai­de­rais à faire avec, au­tre­ment. Je lui di­rais aus­si de gar­der les ta­lons pour des oc­ca­sions spé­ciales. Son corps la re­mer­cie­ra !

Ri­tuels mère-fils

Le yo­ga à la mai­son, le bain – avec lu­mière et mu­sique douce – et les mas­sages après la toi­lette et au mo­ment du cou­cher. Sur­tout les pieds et le ventre, centre des éner­gies et des émo­tions.

Mes gros­sesses

J’ai tro­qué qua­si­ment tous mes pro­duits de beau­té pour des bio, que je conti­nue à uti­li­ser. Cô­té as­siette, pour James, j’avais en­vie de pommes ! Je dor­mais beau­coup aus­si, entre 12 et 14 heures. J’ai bien fait car il a fait ses nuits à 16 mois, quand j’ai ar­rê­té de l’al­lai­ter.

Ma phi­lo­so­phie ali­men­taire

Je ne mange pas de viande rouge et pri­vi­lé­gie le bio. Je fais la chasse aux mau­vais ad­di­tifs. L’ap­pli Yu­ka (gra­tuite) est top pour ce­la.

Mes (rares) kifs

Les ma­nu­cures. C’est su­perbe, mais vu la com­po­si­tion des ver­nis, j’évite. Une fois par mois, c’est mas­sage thaï­lan­dais. Après mon pre­mier ac­cou­che­ment, qui a été dif­fi­cile, ça m’a fait un bien fou !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.