Magicmaman

3 mois après avec Louis

-

Dans quel état d’esprit êtes-vous partis à la maternité ?

Elle Une césarienne avait été programmée une semaine plus tard mais j’ai perdu les eaux. J’étais perdue, stressée et pas prête du tout à accoucher. Je pleurais que je ne voulais pas y aller et ma valise n’était pas faite! Heureuseme­nt, le sac du Bébé était prêt !

Lui Content mais un peu stressé tout de même.

Que s’est-il passé en arrivant ?

Elle Je commençais à avoir des contractio­ns. Le médecin a déprogramm­é une césarienne pour moi et je suis partie assez rapidement au bloc.

Lui J’ai eu la chance de pouvoir assister à la césarienne, car dans cette maternité, les pères n’ont pas le droit quand elle n’est pas programmée. J’étais assez confiant, avec une petite part d’angoisse que je cachais car Laure était très stressée. Tout est allé très vite.

Quelle a été votre réaction au moment de la naissance ? Elle J’ai trouvé Louis tout petit, plus que son frère !

Lui Ouf, tout va bien, Louis est en bonne santé. Je lui ai trouvé une certaine ressemblan­ce avec son frère. Comment s’est passé le retour à la maison ? Elle J’appréhenda­is beaucoup – la fatigue, l’organisati­on, comment gérer les deux enfants – et j’ai pleuré toute la journée… Lui Bien. Tout était préparé, le grand frère était cool. Les premières nuits ont été un peu compliquée­s, avec presque trois tétées par nuit ! Comment a réagi Jules à la naissance de Louis ? Elle Très bien, il n’arrête pas de lui faire des bisous et des caresses. On n’a pas l’impression qu’il est jaloux mais nous avons eu droit à notre part de caprices et de colères…

Lui « Ça y est, il est sorti du ventre de maman ! »… C’est un amour avec son frère même s’il a des gestes un peu brusques avec lui. Il demande toujours à être avec Louis ! Deux mois après la naissance, comment allez-vous ?

Elle Je suis épuisée, je sors de chez le médecin, j’ai 9 de tension. Louis ne fait pas ses nuits et ne dort pas pendant la journée. Sinon, côté santé, je me suis bien remise de la césarienne. Plus facilement que de mon premier accoucheme­nt par voie basse !

Lui C’est maintenant que la fatigue s’accumule et se fait sentir. J’ai repris le travail et les grosses chaleurs n’arrangent rien. Louis a du mal à dormir dans la journée, il régurgite pas mal et n’est pas comme son frère qui a fait ses nuits à trois semaines !

Qu’est-ce qui vous émeut le plus chez Louis ? Elle Quand il est en boule sur ma poitrine, il a besoin de moi !

Lui Rien de particulie­r, tout. Je le trouve beau. Nous l’avons présenté à son arrière-grand-père, Louis également, 95 ans. Quel est le meilleur moment de la journée ? Elle En début de soirée : la journée a été gérée, je peux me poser. Le grand est couché et le petit commence à s’endormir… Lui Me promener avec ma femme et mes enfants, je suis fier de ma petite famille. Etre quatre, c’est extraordin­aire ! Prêts à recommence­r ?

Elle Avant ma césarienne, je vous aurais dit non mais depuis, c’est oui. Philippe, pour le moment, ne veut pas trop. Il m’a déclaré : « C’est dans l’année ou jamais… » Euh, non ! En fait, il se trouve trop « vieux » mais peut-être changera-t-il d’avis.

Lui Deux enfants à gérer, ça me semble déjà pas mal. Mais je n’ai peut-être pas dit mon dernier mot !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France