An­ti grat-grat !

Magicmaman - - Bébé et kid santé -

Moins l’en­fant écorche sa peau et moins elle dé­mange… Plus il se gratte, plus il au­ra en­vie de se grat­ter. Si les dé­man­geai­sons de­viennent in­sup­por­tables : PO­SEZ À L’EN­DROIT QUI DÉ­MANGE une poche de gla­çons en­ve­lop­pée d’un linge, un sac de pe­tits pois conge­lés lui aus­si en­ve­lop­pé d’un linge qui épou­se­ra la forme du corps, un pack-gel ou même un gros ga­let lisse à sor­tir du ré­fri­gé­ra­teur. Le froid anes­thé­sie. Mettre son T-shirt au fri­go se­rait éga­le­ment ef­fi­cace !

POUR DÉ­TOUR­NER L’AT­TEN­TION de votre en­fant de son ob­ses­sion de se grat­ter, ta­po­tez-lui la peau, là où ça fait mal, avec la pulpe des doigts. Ou mas­sez-la avec une pe­tite balle en mousse en mou­ve­ments cir­cu­laires. In­ven­tez un jeu, ra­con­tez une his­toire… Evi­tez de dire « ar­rête de te grat­ter », au risque de culpa­bi­li­ser votre en­fant et de l’exas­pé­rer ! Il ne se sen­ti­rait pas com­pris.

IMBIBEZ DES COMPRESSES d’eau ther­male, ap­pli­quez-les pen­dant une di­zaine de mi­nutes et ven­ti­lez avec un éven­tail pour aug­men­ter la sen­sa­tion de fraî­cheur. Puis éta­lez une crème émol­liente.

OF­FREZ-LUI UN DOU­DOU « spé­cial grat­tage » sur le­quel vous col­le­rez un mor­ceau de Vel­cro (ça doit ac­cro­cher). De­man­dez à votre en­fant de grat­ter le vel­cro avec les ongles. Le trans­fert opère et la peau dé­mange beau­coup moins. Si, si, ça marche…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.