Magicmaman

Anti grat-grat !

-

Moins l’enfant écorche sa peau et moins elle démange… Plus il se gratte, plus il aura envie de se gratter. Si les démangeais­ons deviennent insupporta­bles : POSEZ À L’ENDROIT QUI DÉMANGE une poche de glaçons enveloppée d’un linge, un sac de petits pois congelés lui aussi enveloppé d’un linge qui épousera la forme du corps, un pack-gel ou même un gros galet lisse à sortir du réfrigérat­eur. Le froid anesthésie. Mettre son T-shirt au frigo serait également efficace !

POUR DÉTOURNER L’ATTENTION de votre enfant de son obsession de se gratter, tapotez-lui la peau, là où ça fait mal, avec la pulpe des doigts. Ou massez-la avec une petite balle en mousse en mouvements circulaire­s. Inventez un jeu, racontez une histoire… Evitez de dire « arrête de te gratter », au risque de culpabilis­er votre enfant et de l’exaspérer ! Il ne se sentirait pas compris.

IMBIBEZ DES COMPRESSES d’eau thermale, appliquez-les pendant une dizaine de minutes et ventilez avec un éventail pour augmenter la sensation de fraîcheur. Puis étalez une crème émolliente.

OFFREZ-LUI UN DOUDOU « spécial grattage » sur lequel vous collerez un morceau de Velcro (ça doit accrocher). Demandez à votre enfant de gratter le velcro avec les ongles. Le transfert opère et la peau démange beaucoup moins. Si, si, ça marche…

Newspapers in French

Newspapers from France