KIND UND JUGEND, LE MEILLEUR DES NOU­VEAU­TÉS PUÉ­RI­CUL­TURE

Chaque an­née, le sa­lon pro­fes­sion­nel Kind und Jugend en Al­le­magne dé­voile tout des nou­veau­tés pué­ri­cul­ture. Les ten­dances 2018 ? Nous y étions, on vous dit tout !

Magicmaman - - Célébration -

Plus de 1200 ex­po­sants ve­nus de plus de 50 pays, des al­lées longues comme les Champs-Ély­sées que l’on ar­pente à la re­cherche du pro­duit qui chan­ge­ra la vie des bé­bés et de leurs pa­rents… et qui dé­clen­che­ra notre en­vie de vous le pré­sen­ter. Cette fois­ci en­core, nous avons fait plus d’une dé­cou­verte.

TAILLE XS EXI­GÉE

En ré­pon­dant aux at­tentes des pa­rents ur­bains et no­mades, la Yoyo (Ba­by­zen) est de­ve­nue une star en quelques an­nées. Evi­dem­ment, ses nom­breux atouts n’ont pas échap­pé aux autres fa­bri­cants qui se sont lan­cés à leur tour dans la course ! Bonne nou­velle, les prix des nou­veau­tés sont com­pé­ti­tifs. Chez Joie, la Pact est com­pacte et son ta­rif, agres­sif (en­vi­ron 200 €). Chez Bé­bé Confort, on craque pour la très élé­gante Lai­ka et son gui­don gai­né de cuir (dis­po­nible au 1er tri­mestre). Pour ses fans, la fa­meuse Po­ckit de gb, la pous­sette la plus pliable au monde de­ve­nue tra­vel sys­tem l’an­née der­nière, ac­cueille­ra en plus une na­celle com­pacte pliable (et qui tient dans un mi­ni­sac, du ja­mais vu!) pour un confort op­ti­mal. Est-il né­ces­saire de pré­ci­ser que ces pous­settes com­pactes bien qu’in­gé­nieuses ne peuvent ri­va­li­ser avec des car­rosses plus gé­né­reux ? Nannnn, c’est évident.

SA­LON, MON BEAU SA­LON, QUEL EST L’ÉQUI­PE­MENT QU’IL ME FAUT ?

Parce que tous les pa­rents n’ont pas les mêmes be­soins ni les mêmes en­vies, l’équi­pe­ment mo­du­lable et per­son­na­li­sable se mul­ti­plie. Les nou­velles pous­settes Team de Peg-Pé­re­go et la Peach 4 de i-Can­dy gran­dissent avec la fa­mille et ac­cueillent un ou deux en­fants, il suf­fit d’ajou­ter un siège en plus sur le châs­sis. Chez Kid­dy, le dos du ha­mac de la pous­sette Evos­tar Light 1 est per­son­na­li­sable, il existe en plu­sieurs co­lo­ris. Cô­té sièges au­to, la sé­cu­ri­té est op­ti­mi­sée grâce à un sys­tème de base Iso­fix qui reste fixé dans la voi­ture et sur le­quel viennent s’ins­tal­ler tour à tour les sièges adap­tés (vu chez Cy­bex et Be­safe).

NOS BELLES PÉ­PITES !

Le sa­lon Kind und Jugend ne se­rait pas aus­si at­trayant s’il ne nous ré­ser­vait pas une, voire des, bonnes sur­prises ! Le mi­racle est ve­nu du cô­té des sièges au­to avec l’Axiss Fix Air de chez Bé­bé Confort (pré­sen­té en dé­tail dans les Ac­tus pué­ri) et le Dual­fix i-Size de Bri­tax, deux monstres de sé­cu­ri­té! Le temps s’est ar­rê­té sur le stand de la marque Hee­tee avec la dé­cou­verte de la May­fair. Cette pous­sette offre une as­sis­tance élec­trique dé­brayable, ré­chauffe le bi­be­ron et le siège de Bé­bé, et re­charge votre por­table: l’éner­gie est gé­né­rée en rou­lant. De plus, la May­fair pro­met une sta­bi­li­té à toute épreuve sur tous les ter­rains, et se trans­forme en pous­sette double ! Nous sommes re­ve­nues à Pa­ris en pen­sant à la chaise haute évo­lu­tive Le­mo de Cy­bex. Son de­si­gn nous a lais­sés avec des étoiles plein les yeux !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.