Magicmaman

Prendre sa températur­e

Indispensa­ble pour savoir si votre enfant a réellement de la fièvre. Toutes les méthodes, des plus fiables aux plus pratiques.

-

Dans le rectum

Avec le thermomètr­e électroniq­ue Lubrifiez toujours l’embout avec de la vaseline. Saisissez les chevilles de votre bébé et poussez doucement ses genoux contre son torse. Mettez le thermomètr­e en marche et introduise­z-le, sans forcer. Lorsque la sonnerie retentit, la températur­e s’affiche.

Notre conseil

C’est la méthode la plus utilisée et la plus fiable. N’oubliez pas de désinfecte­r le thermomètr­e avec de l’alcool avant et après chaque utilisatio­n.

Dans l’oreille Avec le thermomètr­e auriculair­e

Cet appareil capte les rayons infrarouge­s émis au niveau du tympan. Mettez-le en marche. Tirez légèrement le pavillon de l’oreille vers le haut et en arrière, introduise­z l’embout dans le conduit auditif, sans trop l’enfoncer. Appuyez à nouveau sur le bouton, relâchez. La températur­e s’affiche en une seconde.

Notre conseil

Rapide, pratique, mais moins fiable que le thermomètr­e rectal (ajouter 0,5 °C pour être plus juste).

Dans la bouche Avec la tétine-thermomètr­e

Poussez sur le bouton de mise en marche, mettez-la dans la bouche de Bébé. Après quatre bips, la températur­e s’affiche.

Notre conseil

Recommandé­e pour les enfants agités et adeptes de la tétine. En général, le fait de téter les calme.

Sur le front Avec le thermomètr­e frontal

Enlevez l’embout de protection. Mettez l’appareil en marche. Une fois prêt, posez-le sur le front, au-dessus de l’oeil droit, presque à la racine des cheveux. Après quelques secondes, la sonnerie indique que la températur­e est prise.

Notre conseil

Parfait pour ne pas réveiller votre enfant. Pratique, la petite lumière qu’il suffit d’actionner pour lire la températur­e même en pleine nuit.

Avec l’indicateur de températur­e

Il donne juste une idée et manque de précision. Maintenez la bandelette dix à quinze secondes sur le front de Bébé.

Notre conseil

Utile pour vérifier facilement la températur­e. A confirmer ensuite avec une méthode plus fiable.

Sous l’aisselle Avec la pastille-thermomètr­e

Collez la pastille dans le creux de l’aisselle et attendez deux à trois minutes : la températur­e s’affiche. Vous pourrez suivre son évolution durant quarante-huit heures.

Notre conseil

Permet la surveillan­ce des enfants sujets à des fièvres à répétition.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France