Magicmaman

Des vraies mamans en couverture

-

LORSQUE J’AI APPRIS MA GROSSESSE ? C’est ma fille Nora, 3 ans et demi, qui me l’a appris. On montait les marches de l’immeuble et elle m’a dit « Maman, fait attention au bébé ». Elle l’a su avant moi ! Deux semaines après, je faisais un test et j’apprenais que j’étais enceinte. C’est dingue comme les petits sont connectés par rapport aux choses. Un don qu’on perd en étant adulte… CE QUE VOUS AURIEZ AIMÉ SAVOIR AVANT LA GROSSESSE ? Qu’on ne fait plus jamais la grasse mat’ ! Et qu’on se remet à faire la sieste. Avec les deux, c’est devenu vital. Je me moquais de mes amies qui me donnaient des rendez-vous à 16 heures, après la sieste, et je commence à faire la même chose. On dit que le corps s’habitue à la fatigue chronique. De mon côté, ce n’est pas encore arrivé ! ENFANT, J’ÉTAIS… GARÇON MANQUÉ, téméraire, pas farouche et plutôt casse-cou. Je passais mon temps à grimper aux arbres et à passer d’une fenêtre à l‘autre. J’ai eu la chance d’avoir des parents assez cool. Mon fils est sur le même chemin. Je n’ai pas vraiment hâte qu’il se mette à marcher (elle rit)!

ET MON FILS ? Mani est un petit nounours qui devient un tigre si on ne lui apporte pas son biberon à la minute près. Sinon il rigole tout le temps, il se déplace partout. UNE MAGICMAMAN, C’EST… Une wonder woman, une maman qui arrive à être épanouie dans son boulot, dans son couple, qui arrive à prendre des verres avec ses copines et prend le temps s’occuper de ses enfants et de rire avec eux. C’est le parfait équilibre entre tout ça, ce qui est parfaiteme­nt impossible! (elle rit à nouveau). Mais c’est bien de se fixer des objectifs.

 ?? Photo:Thierry Legay. Stylisme: Mathilde Bill. Agence Success: Elisabeth, qui porte une veste Cöme et unT-Shirt Zara basic, et Mani, un pull Ketiketa et un pantalon Paul Smith Baby. ?? ELISABETH ALLAIN, 36 ANS, JOURNALIST­E ET PRéSENTATR­ICE DU JTSUR FRANCE 24, la semaine de 10 h à 14 h, et de Cap Amérique, le magazine sur l’actualité du continent américain. Elle pose avec Mani, son fils de 9 mois.
Photo:Thierry Legay. Stylisme: Mathilde Bill. Agence Success: Elisabeth, qui porte une veste Cöme et unT-Shirt Zara basic, et Mani, un pull Ketiketa et un pantalon Paul Smith Baby. ELISABETH ALLAIN, 36 ANS, JOURNALIST­E ET PRéSENTATR­ICE DU JTSUR FRANCE 24, la semaine de 10 h à 14 h, et de Cap Amérique, le magazine sur l’actualité du continent américain. Elle pose avec Mani, son fils de 9 mois.

Newspapers in French

Newspapers from France