Magicmaman

Puéri à vivre

Un biberon ? Oui, mais le bon !

- * Planetosco­pe.com

LA FARANDOLE DES BIBS

Les biberons sont de plus en plus nombreux dans les rayons, la France est le 3e marché européen*. Biberon à paille, à bec… les embouts varient tout comme les formats des bouteilles. Avec un tout-petit, la tétine est adaptée. Pour assurer les tétées quotidienn­es sans passer par la case « lavage », 4 à 6 biberons sont nécessaire­s. Mieux vaut d’abord commencer par acheter 1 ou 2 biberons différents afin de les tester avec votre enfant. En effet, malgré les préconisat­ions des amis sur le biberon « idéal », seul Bébé saura quel est le biberon qui lui convient. Alors, on le laisse choisir.

BOUTEILLE ET TÉTINE, LE B.A.-BA

Les tétines à bout rond et les tétines à débit variable conviennen­t très bien pour les bébés nourris soit directemen­t au biberon soit au sein et qui ont besoin d’un débit variable pour les différents moments de la journée ou bien lors de l’ajout de céréales. A bout plat et/ou excentrée, cette tétine est bien adaptée à la transition sein/biberon. En silicone, matériau transparen­t sans goût ni odeur, ou en caoutchouc, naturel et très souple, dans tous les cas, on change la tétine dès les premiers signes d’usure. Le système anticoliqu­e intégré favorise l’entrée d’air dans le biberon pendant la tétée et limite, voire supprime, les coliques, les gaz, et les gênes pendant la digestion. L’hygiène d’un biberon se doit d’être irréprocha­ble. On stérilise tous les éléments avant la première utilisatio­n. Entièremen­t démontable ou dotée d’un col large, la bouteille se nettoiera plus facilement…

BIBERON EN VERRE, EN PLASTIQUE OU BIEN EN INOX ?

Quasi incassable, transparen­t, léger, le biberon en plastique reste le préféré des jeunes parents. Attention ! On n’achète jamais un biberon en plastique d’occasion, il pourrait contenir du Bisphénol-A (BPA). En effet, c’est uniquement à partir de 2011 qu’ils ont été supprimés du marché. Le biberon en verre est hygiénique et naturel. Il ne se raye pas et supporte parfaiteme­nt la stérilisat­ion mais il est un peu lourd et mieux vaut qu’il soit en verre incassable pour le donner à son bébé sans crainte. En Inox, difficile de vérifier le contenu du biberon mais il a l’avantage d’être sain, nomade, et la plupart des modèles sont évolutifs et au design inventif.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France