Magicmaman

Pensez aux fleurs de Bach

-

Les fleurs de Bach, au nombre de 38, sont des élixirs à base de fleurs (fleurs, fleurs d’arbres, fleurs de plantes sauvages) développés par Edward Bach dès 1936. Leur pouvoir ? Elles ciblent toutes les émotions passagères ou régulières d’une personne et participen­t à son équilibre émotionnel au quotidien. Et lorsqu’on est dans un état émotionnel déséquilib­ré, le corps perd en énergie, « fatigue », et même ses défenses immunitair­es baissent. Nous avons donc demandé à Nathalie

Auzeméry, conseillèr­e agréée en fleurs de Bach et auteure de Soigner ses enfants avec les fleurs de Bach, de nous conseiller afin de rebooster nos petits après ces longues semaines d’hiver sans lumière. Elle a sélectionn­é trois fleurs.

Olive (olivier)

Pour un enfant très fatigué, voire exténué. Il a enchaîné les rhinophary­ngites et les otites tout l’hiver et la fin du deuxième trimestre le laisse sur les rotules. Et sans compter le changement d’heure (peut-être pour la dernière fois) dimanche 31 mars… Bref, son corps ne peut plus puiser dans ses réserves, il dit stop !

Hornbeam (charme)

Pour un enfant qui se traîne. Il manque de motivation, n’a pas envie (de se brosser les dents, de ranger ses affaires, de se mettre à sa page d’écriture, etc.), remet ce qui le barbe à plus tard… Il a la flemme. C’est davantage une fatigue mentale que physique.

Wild Rose (églantier)

Pour un enfant un peu apathique.Vous avez l’impression que tout glisse sur lui, il se fiche un peu de tout, ne sait plus trop ce qui l’intéresse (alors qu’elle adorait aller à son cours de judo et lui à son cours de danse !). C’est « je sais pas », « bof » en grandissan­t… Une sorte d’indifféren­ce le submerge.

Comment faire ?

Dans un flacon compte-gouttes en verre teinté de 30 ml, versez 2 gouttes d’une fleur (ou de 2, à vous de voir selon ce que vous percevez de votre enfant) et remplissez le flacon avec de l’eau.Versez 4 gouttes de ce mélange directemen­t dans la bouche de votre enfant ou dans un demi-verre d’eau, au minimum 4 fois par jour. Plus – 6 fois, 8 fois… – si vous l’estimez nécessaire. Un flacon de 30 ml dure de quinze jours à trois semaines selon le nombre de prises. Stoppez lorsque vous voyez votre enfant avec davantage d’entrain, de peps, de joie de vivre, bref, tel qu’en lui-même.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France