Magicmaman

Beauté people

Dans le miroir de Julie de Bona

- Photo : © Thomas Braut/TF1. Par Anne-Charlotte Rateau

SOUVENIRS BEAUTÉ

L’odeur de ma mère! Elle parfumait mon doudou avec Coco, de Chanel. Elle m’a appris à faire des nattes africaines et des coiffures très tirées pour mes compét’ de GRS (gymnastiqu­e rythmique et sportive). Mais le maquillage, c’était non. Pas avant 15 ans.

FAILS

J’ai testé beaucoup de coloration­s et pas toujours pour le meilleur: j’ai voulu être blonde, ça a tourné en carotte. Et je ne vous parle pas des teintures au henné qui ont viré…

GROSSESSE

Les odeurs étaient décuplées, j’ai dû remplacer tous mes produits par des versions sans parfum. Quant aux vergetures, j’ai demandé à ma mère et je me suis dit: «Elle n’en a pas eu, je n’en aurai pas» (Rires.) Effectivem­ent, RAS.

RITUELS MÈRE-FILS

Les massages du ventre et les peau-à-peau, j’en fais encore beaucoup! Et aller à la piscine avec lui. C’est la fusion, on fait beaucoup de câlins. Il est tellement heureux dans l’eau.

SPORT

J’ai fait de la barre au sol jusqu’à huit mois de grossesse, de façon à bien m’étirer. Postaccouc­hement, après deux mois de rééducatio­n du périnée, j’ai repris, ainsi que le vélo. Trop vite, je suis remontée sur scène, or je devais crier très fort, mais lorsqu’on n’a plus nos abdos, c’est impossible! On s’est bien marrés avec mon partenaire.

PLAISIR COUPABLE

Le vernis, je suis une addict! Entre deux tournages, j’en profite, j’ai plein de couleurs. Je le fais toute seule, ça me calme, c’est ma méditation. Pour moi, les vacances commencent avec ça.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France