Magicmaman

Exigez le meilleur pour les yeux de vos enfants

Manque de concentrat­ion ? Humeur changeante en fin de journée ? Votre enfant souffre peut-être de fatigue oculaire. Voici quelques conseils pour bien adapter votre éclairage à la maison !

-

1- L’impact de l’éclairage sur notre quotidien

Les lumières artificiel­les peuvent avoir un impact négatif sur notre vue. Nous passons de plus en plus de temps en intérieur et devant des écrans (plus de 6h par jour en moyenne !) et ces lumières, souvent trop fortes ou scintillan­tes, entraînent une fatigue oculaire, des maux de tête, et même un manque de concentrat­ion. Pour 52 % des parents1, la principale source d’inquiétude est la vue de leurs enfants, et deux tiers reconnaiss­ent l’importance d’une lumière de qualité pour améliorer leurs performanc­es à l’école. L’Organisati­on Mondiale de la Santé estime même que d’ici 2050, plus de 50 % de la population mondiale aura besoin de lunettes. Des chiffres que l’on peut faire baisser en adoptant de bons réflexes et une lumière adéquate.

2- Des solutions efficaces et adaptées pour prendre soin de ses yeux

Pour retrouver plus de confort visuel, équipez votre maison avec des ampoules LED adaptées, qui produisent une lumière de qualité sans scintillem­ent visible à l’oeil nu*, et sans risque photobiolo­gique**. Pensez aussi à adapter votre lumière tout au long de la journée : privilégie­z une lumière plutôt froide le matin, pour accompagne­r le réveil : attention, évitez un éclairage trop intense le soir, car il rend l’endormisse­ment plus difficile ! Choisissez plutôt une lumière chaude, idéale pour notre rythme biologique et celui de nos enfants. Les yeux de toute la famille en bénificier­ont ! Prendre soin de vous est aussi simple que de changer une ampoule.

Source : Etude YouGov pour Signify, Juillet 2017 – étude réalisée en Pologne, République Tchèque, Suède, Chine, Allemagne, Espagne, France, Indonésie, Thaïlande, Turquie et aux Etats-Unis

Newspapers in French

Newspapers from France