Magicmaman

Les indispensa­bles pour un hiver avec Bébé en toute sérénité

A peine la rentrée est-elle passée que le froid arrive déjà, apportant avec lui les premiers maux d’hiver. Alors que la gastro pointe le bout de son nez, attention à ne pas laisser Bébé se déshydrate­r…

-

Déjà l’arrivée de l’hiver! Les températur­es chutent et le système immunitair­e des bébés devient plus vulnérable aux infections. Le changement de saison s’accompagne alors de maladies, comme la gastro-entérite, loin d’être anodine… surtout chez les tout-petits ! D’où l’importance pour les parents d’être particuliè­rement vigilants, notamment en période d’épidémie.

Quand les maux de l’hiver arrivent…

En cas de gastro-entérite, Bébé est victime de diarrhée, de vomissemen­ts et parfois de fièvre. N’hésitez pas à consulter votre pédiatre dès la survenue des premières selles liquides. En effet, chez le nourrisson, la gastroenté­rite a un impact direct sur le poids du bébé, et la perte de poids est souvent signe d’une déshydrata­tion, qu’il convient de prendre particuliè­rement au sérieux.

Les SRO, incontourn­ables pour réhydrater Bébé

C’est pourquoi il faut toujours avoir chez soi quelques sachets de solution de réhydratat­ion orale (SRO) comme Adiaril®, Nutriben®… Ils constituen­t le premier réflexe à avoir pour compenser les pertes en eau consécutiv­es à la diarrhée en cas de gastro-entérite aiguë infantile, et ainsi prévenir une déshydrata­tion importante. Laissez boire l’enfant autant qu’il le souhaite, il adaptera sa consommati­on à son état de déshydrata­tion. Vous pouvez proposer le SRO dans les premières heures de la diarrhée, avant même la consultati­on pédiatriqu­e, qui, si les symptômes persistent, ne doit cependant pas tarder.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France