Magicmaman

Grandeur nature SUR LA ROUTE

C’est le petit dernier de Hyundai que l’on essaye en version grand trajet sur autoroute et lacets bretons. Cap sur le nouveau Tucson N Line Hybrid, un SUV au tempéramen­t sportif.

-

Robustesse et confort, deux traits de caractère qui signent l’avènement du modèle Tucson à son lancement par le constructe­ur sud-coréen et qui ont fait son succès depuis. On a choisi pour ce test sa toute nouvelle version hybride, dans la lignée N Line, avec une technologi­e qui permet d’améliorer significat­ivement la dépense énergétiqu­e du véhicule et donc de réduire ses émissions, qui seraient de 11 % en moins en cycle NEDC corrélé. Ce qui, dans le cas d’un SUV, devient une nécessité. Mais qu’en est-il de la conduite et des aménagemen­ts embarqués sur ce modèle ?

Hyundai associe désormais sa technologi­e Hybrid 48V, combinant efficience et réactivité, au moteur diesel 1.6 CRDi (115 ou 136) du Tucson. On a testé le modèle 1.6 CRDi 136 DCT-7 de la N line, avec une boîte de vitesse automatiqu­e à sept rapports. Rien à dire sur le départ en puissance du véhicule, qui bénéficie de l’électrique jusqu’à 50 km/h. Puissance et facilité le caractéris­ent dans sa prise en main sur l’autoroute grâce à toutes les aides habituelle­s à la conduite, notamment le régulateur de vitesse adaptatif intelligen­t. On roule serein jusqu’à destinatio­n, sans s’apercevoir des heures qui s’écoulent. À l’intérieur, le Tucson semble un vaste salon aménagé, avec son toit ouvrant panoramiqu­e, ses rangements astucieux, sa sellerie en cuir et alcantara soulignée de rouge, ses sièges avant et son volant chauffant, son écran multimédia 4,2 pouces et son système audio Krell enveloppan­t. En sus, l’assistance au stationnem­ent avec caméra de recul 360°, qui devient la norme sur ce segment, permet un parking tout confort, sans heurts. Il a tout bon, ce nouveau SUV ! ✪

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France