Magicmaman

Beauté people

Après l’avoir écoutée sur RFM au petit déj, on la regarde sur 6ter, où elle anime notamment Familles extraordin­aires. Généreuse, cette mam’ active de quatre kids n’a pas hésité à faire une pause pendant ses vacances pour nous dresser son parcours beauté.

- Photo : © Ian Hanning/REA/M6. Par Anne-Charlotte Rateau

Dans le miroir d’Élodie Gossuin

ENFANT

J’étais plus escalade que produits de beauté. C’est venu à l’adolescenc­e. J’admirais ma mère avec ses fers et brosses chauffante­s. Épilation, maquillage, coiffure: elle m’a tout appris.

FAILS

Les traces d’autobronza­nt, la ligne de sourcils mal dessinée et… la tentative de mèches roses en solo : j’en avais partout dans les cheveux, je ressemblai­s à une poupée Barbie !

KIFS

Les produits multifonct­ions qui me font gagner un temps précieux. Récemment, j’ai réalisé un soin en institut Mary Cohr : gé-ni-al !

GROSSESSES

Enceinte deux fois de jumeaux, j’avais très peur des vergetures, je m’hydratais deux à trois fois par jour. Je faisais très attention aux soins utilisés, je me sentais responsabl­e des vies que je portais.

PHILOSOPHI­E ALIMENTAIR­E

Très junk food auparavant, j’ai appris à bien m’alimenter étant enceinte. Aujourd’hui, on adore aller au marché et cuisiner en famille. On essaie d’inculquer aux enfants l’importance de ne pas aller au McDo souvent, ce qui ne nous empêche pas de nous y rendre de temps en temps.

SILHOUETTE

Je n’ai jamais autant aimé mon corps que pendant mes grossesses et après, malgré les 20 kilos pris. Jugée sur le physique et épiée en tant que Miss France et Europe, là, je m’en détachais, je me sentais libre !

RITUELS MÈRE-KIDS

Je leur explique la compo des produits, que la qualité n’est pas toujours proportion­nelle au prix. Avec ma petite dernière, très princesse, on fait des pauses vernis. J’aide mes ados à soigner leur peau, à avoir confiance en eux. Les moments salle de bains sont propices à la confession. J’adore !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France