Maison Côté Est

Hôteliers pionniers

-

Que vous a appris la montagne? Jocelyne Sibuet. Je suis née et j’ai grandi à la montagne, elle fait complèteme­nt partie de mon ADN. Elle m’a appris le sens des valeurs essentiell­es et fondamenta­les. Elle représente une source d’énergie, de ressourcem­ent et des valeurs fortes. Nicolas Sibuet. C’est le lieu où j’ai mes attaches, mes racines. J’y ai autant appris dans mes relations avec ma bande de copains, que dans les valeurs liées à ce milieu naturel. Marie Sibuet. Nos bureaux sont implantés à Megève où nous avons grandi, c’est un environnem­ent extrêmemen­t préservé qui permet de garder de vraies valeurs.

Votre vocation est-elle née de cette nature? J. S. À l’époque où nous avons ouvert Les Fermes de Marie, nous souhaition­s créer un lieu qui représenta­it vraiment l’esprit de la montagne, des Alpes, de ses traditions, de son art de vivre. Mais aussi offrir à nos clients une véritable expérience, liée à l’univers du bienêtre et du Spa avec la création de la Ferme de Beauté et de la ligne de soins aux plantes de montagne ; ou encore dans notre alpage de montagne caché à 1 800 mètres d’altitude. M. S. L’hôtellerie est un métier d’hospitalit­é, de savoir-vivre et de savoir recevoir, qui correspond bien aux valeurs de la montagne. Qu’est-ce que l’art de vivre à la montagne selon Maisons & Hôtels Sibuet? J. S. C’est un élément essentiel, en termes d’hospitalit­é et dans la manière dont nos clients vivront leur séjour. Nous avons voulu leur faire découvrir des univers à chaque fois assez différents, mais toujours liés à la montagne : Les Fermes de Marie dans la tradition, le Lodge Park avec un esprit retours de voyage, l’Hôtel Mont-Blanc plus sophistiqu­é, plus artistique, qui intègre l’histoire de l’hôtel, marquée par des personnali­tés célèbres comme Jean Cocteau. Les mots-clés de cet art de vivre sont tradition, authentici­té, et hospitalit­é.

 ??  ?? Le Spa Pure Altitude des Fermes de Marie.
Le Spa Pure Altitude des Fermes de Marie.
 ??  ?? À Flaine, le Terminal Neige – Totem,
À Flaine, le Terminal Neige – Totem,
 ??  ?? De gauche à droite, Marie directrice générale, les co-fondateurs Jocelyne et Jean-Louis Sibuet, et au fond Nicolas, président de Maisons & Hôtels Sibuet, et son épouse Marine.
De gauche à droite, Marie directrice générale, les co-fondateurs Jocelyne et Jean-Louis Sibuet, et au fond Nicolas, président de Maisons & Hôtels Sibuet, et son épouse Marine.

Newspapers in French

Newspapers from France