Maison Côté Est

NOUVELLES PISTES

DU CHEF PIERRE GAGNAIRE, QUI FAIT GLISSER SES CLASSIQUES VERS DES SAVEURS ITALIENNES, AUX CHALETS DE LA CROIX-FRY, QUI OUVRENT LEURS PORTES AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE, L’ART DE VIVRE ALPIN ÉLARGIT SES HORIZONS. HÔTEL TOUT BOIS, AUBERGE POP OU CAMP D

- PAR Anne-Laure Murier

De Megève à La Clusaz, nouveaux hôtels, chalets à louer et ouvertures gastronomi­ques.

Vallée d’Aoste CampZero À Champoluc, dans le massif du mont Rose, cet «active luxury resort» comble les amoureux de la montagne comme du design italien. Murs d’escalade, piscine, bar de mixologie, restaurant­s mettant à profit les richesses du potager, suites de 55 m2 pouvant accueillir un à quatre hôtes, à partir de 209 euros en configurat­ion double, cohabitent pour des sensations tantôt fortes, tantôt douces. Saint-Martin-de-Belleville Pure White Crystal Au coeur du village des Trois-Vallées, réputé pour son domaine skiable autant que pour sa gastronomi­e, ce chalet offre de bienfaisan­tes prolongati­ons dans ses 350 m2 lumineux, où bois, pierre et peaux laineuses encadrent la carte postale dévoilée par les larges baies. baby-foot, enceintes Bose, fleurs ou champagne… Ses dix hôtes sont assurés d’un service premium.

Tignes Kaya Cette nouvelle adresse se plaît à associer influences marines et produits locaux, à l’instar de son irrésistib­le carpaccio de SaintJacqu­es à la crème de truffe. Le Kaya –«lieu de vie» en maya et « richesse » en indonésien – embrasse Tignes-le-Lac depuis son intérieur cosy et sa terrasse tout aussi chaleureus­e. Pour une gastronomi­e qui voit grand et loin, ski au pied. Courchevel Piero TT Quand Pierre Gagnaire décide de «repartir de zéro, faisant fi des étoiles acquises », les hôtes des Airelles signent de nouveau ! Véritable succès de la saison dernière, son concept de restaurant italien, Piero TT, vient ensoleille­r le palace avec sa « carte colorée, parfumée et gaie », qui convoque quelques grands plats de la gastronomi­e française. Un voyage gourmand en terres transalpin­es.

La Clusaz St-Alban Après le Rocky Pop, l’une de ses six ouvertures depuis 2011, le groupe Assas Hotels poursuit son développem­ent singulier dans les Aravis. Sur cinq étages et demi, l’hôtel est le seul de cette taille à être entièremen­t construit en bois. «Sa fonction structurel­le est au service de l’esthétisme », démontre l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier avec une décoration qui fait la part belle à l’épicéa et au chêne. Megève Coeur de Megève Réputé pour son emplacemen­t exceptionn­el, ce cocon d’hospitalit­é s’est appuyé sur l’esprit des lieux pour parfaire son identité. Ponctuée de touches de couleur, sa déco chaleureus­e s’amuse des codes alpins : skieurs jaillissan­t des murs, alcôves rhabillées de motifs jacquard, mosaïque de bois colorés au bar. Autant de belles idées signées Sybille de Margerie.

Les Gets La Marmotte Propriété de la même famille depuis 1947, cet hôtel – l’un des plus anciens de la station-village – n’en finit pas de donner l’envie d’hiberner. Forte de 63 chambres et 7 suites, son hospitalit­é se double d’un chalet plus contempora­in, qui abrite gîte et spa Séréni-cimes, pour un bien-être au sommet entre cabines de soins et piscine intérieure… Au seuil, le domaine des Portes du Soleil déploie ses deux versants : un nez dehors avant de rejoindre les boiseries délicates de l’hôtel-chalet !

Manigod La Croix-Fry Quatrième génération de la famille Veyrat, Isabelle et Éric réaffirmen­t les qualités d’accueil de cet hôtel et de ses annexes privatives situés à 2 kilomètres des pistes de La Clusaz. Construit à côté du fumoir du restaurant, qui lui vaut son nom tiré du dialecte savoyard, le chalet La Fnir possède deux chambres adaptées et un ascenseur, qui lui permettent d’accueillir les personnes à mobilité réduite. Une bulle de douceur d’égal standing 4 étoiles.

La Plagne HO36 Avec ses chambres à partir de 25 euros, sa situation en plein centre de la station et son accès direct à l’un des plus grands domaines skiables au monde, c’est peu dire que le HO36 est ultra-compétitif. Et l’atmosphère est à la hauteur. Parpaings peints et tôles laquées, parquets et moquettes : la décoration installe une belle conviviali­té communauta­ire tout en préservant l’intimité, entre chambres classiques, dortoirs de quatre ou six personnes et lofts privatifs.

 ??  ?? 1. Entre un mur d’escalade intérieur et son pendant de glace en façade hivernale, CampZero architectu­re sa vocation sportive en privilégia­nt une innovation durable. 2. Au Bistrot, l’aventure se goûte toute la journée en mode déco. 3, 4. Comme l’étage à vivre, décloisonn­é autour d’une cheminée, la piscine intérieure est charpentée à la dimension du Pure White Crystal, loué à partir de 14 500 € la semaine. Les petits-déjeuners, goûters et dîners y sont conçus par un chef.
1. Entre un mur d’escalade intérieur et son pendant de glace en façade hivernale, CampZero architectu­re sa vocation sportive en privilégia­nt une innovation durable. 2. Au Bistrot, l’aventure se goûte toute la journée en mode déco. 3, 4. Comme l’étage à vivre, décloisonn­é autour d’une cheminée, la piscine intérieure est charpentée à la dimension du Pure White Crystal, loué à partir de 14 500 € la semaine. Les petits-déjeuners, goûters et dîners y sont conçus par un chef.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 1.
1.
 ??  ?? 2. 3.
2. 3.

Newspapers in French

Newspapers from France