Maison Côté Est

TOUT SCHUSS !

-

Le village qui a vu naître Luc Alphand ne

peut être que sportif. Profitant d’un climat alpin méditerran­éen plutôt favorable, qui offre trois cents jours de soleil par an, on en repart toujours bronzé ! Mais laissons la parole aux derniers champions médaillés olympiques des JO de PyeongChan­g, les enfants du pays. Pour Arthur Bauchet, quadruple médaillé paralympiq­ue en ski alpin, «la meilleure piste à skier, c’est la “Luc Alphand” qui redescend sur le village de Chantemerl­e. Quand il vient de neiger, direction l’Aiguillett­e et ses forêts de mélèzes. Et pour le meilleur point de vue, je conseille d’aller en haut du télésiège du Grand Serre, à 2500 mètres d’altitude». Pour Pierre Vaultier, double médaillé olympique en snowboard cross, « [son] jardin préféré, c’est le secteur des Éduits ». Toutes ces pistes sont accessible­s depuis les télécabine­s de Chantemerl­e, qui détient un peu la palme du ski de rêve. À «Serre Che», on pratique le fatbike, un VTT des neiges, le Snooc, ski et luge à la fois, le kart de montagne ou la luge Mountain Bob. On peut découvrir le Grand Hôtel, sa vue panoramiqu­e et ses deux restaurant­s, sa piscine et son spa Nuxe, la table remarquabl­e Le Loup blanc avec le jeune et prometteur chef Julien Momon et, dans le hameau de Villard-Laté, des trésors d’autrefois chez l’antiquaire Francis Astier. Les Anglais ne s’y trompent pas, eux qui adorent la vallée pour la beauté du site, son ski très sportif et la ligne aérienne Londres-Turin, très pratique!

 ??  ??
 ??  ?? TERRE DE GLISSE
PAGE DE GAUCHE Tout schuss sur la piste noire Luc Alphand, baptisée ainsi en l’honneur de l’enfant du pays, né à Chantemerl­e, vainqueur de la Coupe du monde de ski 1997.
PAGE DE DROITE À l’arrivée de la télécabine Ratier, qui part du village de Chantemerl­e, on peut pratiquer tous les niveaux de ski sur les 53 kilomètres de pistes aménagées sur tout le domaine de la vallée.
TERRE DE GLISSE PAGE DE GAUCHE Tout schuss sur la piste noire Luc Alphand, baptisée ainsi en l’honneur de l’enfant du pays, né à Chantemerl­e, vainqueur de la Coupe du monde de ski 1997. PAGE DE DROITE À l’arrivée de la télécabine Ratier, qui part du village de Chantemerl­e, on peut pratiquer tous les niveaux de ski sur les 53 kilomètres de pistes aménagées sur tout le domaine de la vallée.

Newspapers in French

Newspapers from France