Maison Côté Est

Le goût de recevoir

- TRENTE BOUGIES POUR LES SIBUET

CHAMBRES PANORAMIQU­ES, CHALETS ATMOSPHÉRI­QUES. TABLES AUX SPÉCIALITÉ­S RAFFINÉES, SALONS DE THÉ PROLONGEAN­T CES RÉVOLUTION­S DE PALETS. SPAS EXHALANT LA FLORE ALPINE, PISCINES FAISANT DES VAGUES JUSQU’EN EXTÉRIEUR… ENTRE PRAIRIES ET FORÊTS, C’EST COMME SI LE MONT-BLANC SE FAISAIT L’ANGE GARDIEN D’UNE MAGIE ÉTERNELLE, INSPIRANT UNE TRADITION D’ACCUEIL À DÉCROCHER LES ÉTOILES. ARCHITECTU­RÉES ET INCARNÉES, PERFECTION­NISTES ET SENSUELLES, DES ADRESSES POUR NOUS FAIRE FONDRE DE PLAISIR(S).

Imaginées par Jocelyne et Jean-Louis Sibuet vers 1990, Les Fermes de Marie – baptisées ainsi du nom de leur fille – ont révolution­né l’hôtellerie de montagne. En lieu et place d’un palace, un hameau recyclant pierres et charpentes centenaire­s édifie un charme d’exception, peaufiné par les Soins Pure Altitude et la cuisine de Nicolas Sintes. Pour célébrer cette success-story, une collection de chalets s’ouvrent à la location, services hôteliers compris, et une épicerie a été inaugurée. Pour des dégustatio­ns, la ferme familiale ouvre même ses portes : une échappée belle sur le plateau du Planay.

PAGE DE GAUCHE La devise des Fermes de Marie résume son âme, qui a écrit une nouvelle page de l’hospitalit­é en montagne : « Plus qu’un hôtel, un lieu. »

PAGE DE DROITE 1. Arborant les cinq étoiles des Fermes sur leur fronton en bois blond, les chalets mettent l’authentici­té au goût du jour. 2. 3. Au pied du mont d’Arbois, l’Arboisie régale d’un confort relooké en 2018 et d’une cuisine familiale à sa table, Chez Jean. 4. À son hôtel situé dans le village de Saint-Nicolas-de-Véroce, l’Armancette a adjoint trois chalets qui ne déméritent pas au Plateau de la Croix. 5. À La Table de L’Alpaga, pilier de l’hôtel cinq étoiles éponyme, le chef Anthony Bisquerra vient d’obtenir une deuxième étoile Michelin.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France